Arret du support du 386

C’est vrai que ma formulation était incomplète. Je me doute qu’il existe de vieux systèmes qui tournent depuis des années et qui n’ont (presque) pas besoin d’être maintenus. Mais, pour reprendre ce que je disais, j’ai du mal à voir pour quelles raisons on aurait besoin de branches de maintien pour supporter l’i386 sur les noyaux récents de Linux, pour ce type de matos …
Ce qui tourne encore avec du matériel aussi vieux est généralement figé et n’est plus mis à jour, enfin … Je pense ? :slight_smile:

Si malgré tout, tu peux avoir besoin des mises à jours de sécurité, des mises à jours pour gérer les nouveaux systèmes de fichiers (ext4, exFAT, …), les nouveaux protocoles (IPv6, 802.11n, …) ou même tout simplement avoir les nouvelles bibliothèques pour faciliter ton developpement. :wink:

Le noyau de Linux, c’est sans interface graphique, mode texte ! :wink:

même pas “mode texte”, sans interface comme un shell on peux pas interagir avec (et le shell ne fait pas partie du noyau), c’est à ça que sers l’initrd, il contient un root minimal à base de busybox pour exécuter quelques scripts d’initialisation du noyau et de ses drivers avant de passer la main au root complet qu’il a été cherché. :slight_smile:

Nerthazrim : oui en effet, je suppose que les systèmes à base de 386 tournant avec un linux 3.X sont rares. C’est plus une curiosité qu’autre chose…et c’est bien pour cela qu’ils arretent de supporter cette archi.