Arrêt du PC

mon PC met environ 5 min à s’éteindre alors que d’habitude il lui en fallait que 20 secondes.que faire?

Bon ok … mais faut plus de précisions … c’est windows qui met 5 minutes à s’éteindre ou bien windows est déja éteint et ton pc continue de tourner encore 5 minutes après ???
Ca le fait tout le temps ou pas ??? Si ca le fait tout le temps , t’as déja pensé a faire un scan ??? Si ca le fait parfois , t’es sur qu’il n’installe pas des MAJ ???

J’aurais besoin de certaines données : détail de ta config , taille du DD , place occupée sur le DD , les différentes partitions et aussi quand as - tu réinstallé windows pour la dernière fois …
Faut aussi voir si récemment tu n’aurais pas intallé quelque chose dans ton pc (aussi bien en hardware qu’en software)

c’est windows qui met 5 minutes à s’éteindre!ça le fait depuis 2 jours car je vient de faire une restauration du système!comme j’ai réinstaller pas mal de choses et du fait de la restauration je ne sais pas si un scan soit nécessaire,si??!!nan lorsqu’il installe des MAJ windows me l’informe.
la taille du DD est de 180Go et la palce occupé est de 100Go.Je n’est jamais réinstallé windows

Essais de défragmenter ton Disque :wink:

merci pour ta suggestion mais je l’ai déjà fait!merci tou de même pour ton aide!!