Arret du PC en jouant à battlefield 2 - 6800 + BF2 == BUG ?

Salut tout le monde.
Alors voilà, j’ai une 6600 GT + 1Go de DDR PC2100 + Athlon XP 2000+.
Le jeu marche nikel, fluide, etc…

En revanche mon fréro dispose de la config suivante
6800 + 1Go de DDR PC 3200 + Athlon64 3000+ et là, bin le jeu tourne disons…3 minutes puis plantage de l’ordi. Il arrete de fonctionner, enfin comment dire, les ventilo tournent encore, le disque dur mouline, mais écran noir, tout bloqué. BRef, obligé de faire un reboot. Alors j’ai d’abord pensé à un problème de température ou de patch mais non. BF2 est patché avec le dernier patch sorti, les drivers sont les derniers sortis, et il utilise bien DX9.0c. Pour la température, on a rajouté un ventilateur sur le boitier de la tour. J’ai décallé les cartes PCI de dessous la carte graphique pour etre sur que l’air circule bien, et j’ai rajoute un gros ventilo sur la carte vidéo, qui expire l’air à l’extérieur du boitier.
Bref la carte est bien refroidi, mais rien n’y fait, le jeu plante au bout de 5 minutes.
La carte est en AGP, et apparemejnt, çà ne fait çà qu’avec BF2.

Enfin voilà, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes ?
Comment les résoudre ?

Merci, @+++

alim? combien de dd? combien de cartes pci?

alors l’alim, une raptor 350W
3 Disques Dur, un lecteur DVD et 1 seule carte PCI (Carte d’extension avec des ports firewire)SB, a pars la souris et le joY.

Merci

On pourra donner toutes les explications qu’on voudra (alim insuffisante, ram mauvaise qualité, windows installé depuis trop longtemps, mauvais driver, chaleur …), je n’ai jamais vu un jeu qui fasse planter autant de gens. :heink:
EA doit quand même bien y être quelques chose non?

Moi je doit m’estimer heureux, je n’ai que quelques freezes d’images d’une dizaine de secondes à déplorer (et un ou deux retour windows).

+1

Moi j’ai enfin pu jouer 4h d’affiler sans aucun pb, comme quoi mon pc fonctionne correctement, mais c’etait en Lan (24 joueurs) !!

Car des que je veux faire du multi sur le net reboot au bout de 0-5min…

Je pense a un plantage de Pb ou de BF2, faut attendre un patch :frowning:

Perso, à part les drivers ATI qui me font planter le jeux une fois sur deux (mais au bout de 1 heure de jeux, j’ai le temps de m’amuser un peu avant de m’énerver), ca se passe super bien…

http://www.bf2.fr/siggenerator/sigs/43766389.png

voila, typique, là c’est les drivers ati selon toi.
Mais est ce que ca le fait avec un autre jeu?
On trouve pleins d’explications a chaque fois mais c’est uniquement sur ce jeu que les problemes surviennent !!!

Ben moi ça ne m’étonne pas … Combien de fois on a vu sur les news clubic les apports des derniers drivers : “optimisations pour trucmuch 3, correection d’un bug sur patator 4” etc…
Ca me parait donc pas anormal que seul BF2 plante… tu verras qu’on aura droit à un patch qui corrige des problèmes sur ce jeu.

Perso, je suis sur que c’est les drivers ati puisque j’arrive, après l’écran noir, à me taper des écrans bleux qui spécifient clairement la DLL ati…

Vivement le patch miracle (ou plus surement une longue série) parce que si ce jeu est fabuleux, ils est encore buggé jusqu’au trognon; plus au niveau des compatibiltés avec les différents types de configs qu’au niveau du gameplay je trouve…

pareil pour moi tanguy92
Ca va mieux mais je lag. Même quand je créé une partie réseau en local pour m’entraîner… Le nombre de fps fait du yoyo. Je laisse les paramètres que bf2 détecte mais ça fait pas grand chose. J’ai quand même une X800pro, 3400+ et 1go de ram… :ouch:
J’ai réinstallé HL² pour pouvoir comparer… Ben je tourne à 100fps avec anisio et antialiasing à fond… Et aucun lag. J’ai quand même l’impression que Dice a programmé le jeu avec les pieds. On a attendu HL² comme pas permis, mais le le jeu est à peu prés aussi beau (je ne veux pas froisser personne) et trés bien optimisé pour pouvoir tourner sur des configs moyennes. Doom3 est pitète mieux optimisé…

Sur medal EA se sont jamais trop cassé le cul a arranger les nombreux bug que l’on y rencontrait, il se preocupait plus de sortir des addons et suite payantes qui n’avaient rien de nouveaux d’ailleurs. Je doute qu’ils se cassent plus le cul sur Bf2 qui a du atteindre les objectif commercial fixé. D’ailleurs a mon avis ils sont plus sur l’addon dont il vont encore retirer un certain benefice. Quand on voit le travail mediocre fait sur la partie solo de BF2 :/.
Pour ma part j’attends beaucoup plus des mods developpés par les differentes teams, que des patchs de la par d’EA.
A mon avis EA n’a pas les meme objectif qualitatif que l’as blizzard, ou encore Sierra avec half-life, dont je viens de voir qu’il est passsé dans les main d’EA :/. J’attend donc pas grand chose du prochain volet de Half Life.

Gigabyte K8NXP SLI
AMD 64 3500+ 0.09
Gigabyte GeForce 7800GTX
2 Go DDR twinmos pc 3200
Alim Hiper 480W type R
DD 80 Go S-ATA
Connexion? Free, degroupe, a moins de 100 metres de la ligne.

Et ca plante quand meme, souvent des que j’arrive sur le serveur (au moment de choisir ma classe), sinon au bout de 10-20mn.
Je craque, j’avais achete cette config pour CE jeu; j’avais passe 3 plombes sur les forums hardware pour verifier que j’aurais pas de pb de compatibilite ou autre… Et comme souvent, on va chercher trop loin. Le vrai probleme, c’etait le jeu en lui meme. Si quelqu’un a une solution, je le supplie de m’aider, merci d’avance.

ps: pour ceux qui pensent a des pb de surchauffe, je pige pas: si le jeu fonctionne parfaitement en solo, y’a pas de raison que ca chauffe plus en multi!

eh attendez gougou1 son frère a une 6800 c’est n’vidia et ça plante…donc faudrait pas non plus tout mélanger …perso j’ai une ati et je plante plus depuis leur patch 1.02…donc pas de généralité hative…par contre que eagames est accéléré le processus de développement du jeu en pressant DICE pour faire tourner la pompe à pognon avant l’été…(ben ouai on crame l’oseille en vacances)…ça c’est déplorable…ils se servent des joueurs pour débugguer leur bète…

le responsable du manque d’adaptabilité aux configs c’est avant tout EA games … :sol: :wink:

J’ai rapporté la 6800 en magasin et j’ai pris une 6600GT à la place, et idem, çà plante. D’ailleurs c’est pire, car le jeu est horrible et tout, mais çà le fait dans les autres jeux avec des shaders…
PAr contre, en mettant ma 6600GT dans son pc, çà marche nikel, donc je pense que çà viens surtout de la marque de la carte 3D. Enfin bef, je pense que je vais lui filer ma 6600 GT et m’acheter une 6800 Ultra de marque.
@++

salut !
Je joue à BF2 depuis sa sortie sans problème avec une 9700 pro powercolor et avec pratiquement toutes les options à fond !!
Config : xp 2000+ (1.7ghz)
1 go ram…
et je n’ai jamais eu de freeze ou de bug divers mis à part les lags etc…
Depuis j’ai changé de config en prenant une 6800 gt et un 3500 avec 1 go de ram.
Et BF2 plante sistématiquement en reseau sur ma 6800 gt !!!
Après avoir parcouru pdt plusieurs jours de nombreux topics sur ce sujet je me suis apercu qu’il ny avait pas vraiment de règle su quelle config plante ou pas …geforce ou ati… Et je rassure tous le monde sur le sujet ce n’est pas un probleme de surchauffe ni de driver mais bien un probleme qui vient du jeu.
Au fait laisser tomber le sav de EA c’est des gros nazes… Attendez le patch 1.03 en espérant cette fois que Dice fasse correctement leur job !!
a plus!! :confused:

moi je plante jamais sous BF2
config :
ASUS P4P800Deluxe
PIV-C 3GHz@3,6GHz
2Go de pc3200 Samsung et Infineon
HIS X800Pro IceQII @540/560
Maxtor Diamond max plus 9 SATA 120Go

  • Maxtor Diamond max plus 10 SATA 200Go
    lecteur DVD Asus
    graveur DVD Pioneer
    Alim. Thermaltake Silent Purepower 480W
    internet Tele2 ADSL 8Mb/s

PS: je suis en 1280x1024 tout à fond

J’ai exactement le meme probleme en ce moment, alors que jusqu’à la reinstall, tout marchait nickel :confused:

A peine je lance, direct ça plante…

Et pourtant, pas d’O/C, rien…

A me demander si ce n’est pas le swap deplacé sur un autre HDD qui fait ça…

Hello

ben moi j’ai reinstalle BF2 sur mon IDE et non plus sur le SATA et maintenant tout va nicquel plus acun soucis…

Bonjour, j’ai une 6600 gt agp POV qui faisait plantait BF2 en cours de partie aussi. J’ai trouver sur un forum un post qui conseillait de mettre la luminosité sur basse (dans les options vidéo). Je n’ai pas eu le temps de tester de manière approfondi mais ça semble marchait et une chose est sûre ça rend le jeu bcp plus fluide sur mon pc.

Détail de ma config
Asus A7n8x e deluxe
6600 gt agp pov
xp 2600+
1024 mo de ram pc3200 samsung original
alim 450w