Arret de windows aléatoire

Salut !

lorsque je veux arreter mon ordi ou le redemarrer (demarrer , arreter l’ordinateur , arreter ou redemarrer) cela fonctionnne normalement mais l’orsque il arrive sur l’ecran arret de windows ,apres qulelque seconde le pointeur de la souris se fige et l’ordi ne repond plus ! je suis donc obligé de faire un reset et alors quand il a bien redemarré , il est possible de l’arreter normalement !
mais cela et aleatoire il me semble que si je veux l’arreter apres +/- 5 minutes cela n’arrive pas !

si quelqu’un a le meme probleme ou a une solution , serait-il possible de m’aider

d’avance merci !

On dirait que le système a pris un coup…

En attendant des réponses plus précises, ce que tu peux faire pour le “couper” quand il est buggé, c’est carrément couper le bouton de l’alim derrière la tour :neutre:

Bonjour !

Petite Modification de mon probleme il fallait ltire "fermeture de windows" et non "arret de windows" , mais helas toujour pas de solution sauf peut etre une piste ! Ghost 10 en serait la cause.
help !
merci

Ba moi j’ai pas trop d’idée mais déjà il faudrait voir si c’est un problème matériel ou si c’est un logiciel qui plante, moi je te conseil tous d’abord de faire un check disk.
Ensuite essaye de restaurer ton système avant que le bug se produisait.
Et puis après tu vois, sa peux etre aussi si sa se trouve une DLL qui fait tous planter, et la c’est plus embetant pour trouver laquelle.
Bonne chance :slight_smile:

Déja tu pourrais ptet eteindre ton ordinateur avec le gestionnaire de taches de windows…

Ctrl+Alt+Suppr et le tour est joué :smiley:

Bonjour !

mon probleme semble résolut , j’ai changé ma carte son de port et enlevé ma carte smart Tv Hercules

bye