Arrêt de mon PC avec Blender

Bonjour,
J’ai un petit souci et votre aide serait la bienvenue. Lorsque je travail quelques minutes avec Blender 2.46 mon PC beug, il continu à tourner mais l’écran est noir et dessus defile un petit encadrer avec l’inscription : OUT OF RANGE. J’avais télécharger Blender 2.48a le même problème paraissait. Alors comment y remédier parce que j’aurais vraiment besoin de Blender afin de réaliser quelques projets personnels.
Merci de bien vouloir me faire part de votre aide.
Edité le 06/02/2009 à 21:06

Salut :slight_smile:

J’ai deux petites questions, quelle est la configuration de ton pc et aussi si tu possèdes beaucoup de programmes ou de logiciels.

Blender n’est pas très lourd, il peut marcher sur 98 avec 126 mo de ram. Si tu peux envoyer un screen, je pourrais t’aider plus facilement :slight_smile:

Alors j’ai Windows XP (Edition familiale, version 2002, SP3) processeur AMD Sempron™ 3000+, 2 GHz et 1 Go de RAM. Oui je possèd pas mal de logiciels mais pas énormément non plus.
Je suis pas très caler en informatique alors qu’est-ce qu’un screen ?

OUT OF RANGE probleme de memory adressage

C’est à dire ?

un probleme de depassement de pile :wink:
une histoire de memoire :wink:
amicalement
Edité le 09/02/2009 à 14:01

Et comment puis-je y remédier ?

en general cela viens d’un module tu as installer python ?
amicalement

Non, qu’est-ce que python ?

C’est IDE du langage python. On peut coder du python sous blender pour certaines créations, surtout pour le gameblender si je me souviens bien.

l’instalation de python pourrai peu etre regler ton soucis :wink:
Amicalement

Ca n’as pas l’air d’aranger les choses, le problème persiste tjr.

Tu peux me dire combien de Ram tu as et aussi qu’elle est ta carte graphique :slight_smile: Le problème peux très bien provenir de là.

1 Go de ram et cmme carte graphique j’ai Radeon 9600 series

ça devrait le faire normalement a moins que tu possèdes pas mal de logiciels, de jeux, ou de widgets. Enfin tout ce qui bouffe beaucoup de mémoire. Sinon faudra rajouté un petit giga suplémentaire. Est ce que tu sais depuis quand blender a ces bugs ? Peut être on pourrait faire une restauration du système si un/des fichiers est mort, qui sont liés à blender, je pense que c’est ça. Sinon j’ai une autre solution, TuneUp Utilities c’est un logiciel très utile quand tu vois que ton système plante. Va dans résoudre problèmes et fait les 3 options qu’il te propose. Il pourra surement trouver, qu’est ce qui fait foirer.
Edité le 14/02/2009 à 16:03

tu peux egalment testé de de-installer ta carte video nettoyé les registres avec c cleaner
www.clubic.com…
ensuite apres le nettoyage et le reboot re-installe tes pilotes profite en pour faire la meme chose avec blender
et tiens nous au courant
Amicalement

Blender plante depuis que je l’ai installer :D. Je vais utiliser TuneUp Utilities 2006 mais le problème c’est qu’il n’y a pas de rubrique “Résoudre problème” :confused:.
Edité le 15/02/2009 à 13:43

C’est dans le 2009 ^^