Arrêt de l'ordinateur peu après le démarrage - y a une couille dans le paté!

Bon alors je récapitule:

La carte mère est neuve (mais on pourrait peut-être mettre en doute la qualité du matériel, une Asus A7V8X-X), j’ai testé l’alimentation, ma carte graphique et ma RAM pourtant dès que j’allume mon ordinateur j’ai deux options:
-Soit rien ne s’affiche, j’ai donc un écran noir et l’ordinateur s’arrete au bout d’une petite minute.
-Soit l’écran s’allume sur le bios et alors la j’ai pas le temps de faire mes réglages que l’ordinateur s’éteind.

Si vous avez des idées je suis à l’écoute. Merci d’avance.

T’as peut -être un cours jus quelque part, ou alors ton processeur chauffe beaucoup trop et la scurité de ton PC se met en route. Ca peut être énormement de chose!

Il faudrait que tu explique bien toute ta config et que tu nous dise nt précisement tous ce que tu as deja tester!

Ma config:
Asus A7V8X-X
Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo
512 Mo de Ram
Carte son de base
Carte réseau de même
2 disques durs
2 lecteurs de disques (Graveur et lecteur DVD)
L’alim est une Heden de 420 Watt

Alors j’ai resté l’alim en prenant une autre alim ou je vois apparaitre le même probleme et la carte graphique de même (c’est une Radeon 9800 Pro). J’avais testé ma barette de RAM avec Memtest ou un programme du genre il y a peu.

J’ai pas trop de moyen de tester le proc… j’avoue que j’en ai pas d’aute en rab. :stuck_out_tongue:

c’est quoi ton proc?

ah oui petit oubli… C’est un Athlon XP 1800+

ta toucher a ton bios?

un changement de ventirad?

La carte mère est totalement neuve j’ai rien eu le temps de toucher. Le ventilo est toujours le même.

J’ai changé l’ancienne car il y avait un problème d’affichage au démarrage, on m’a dit que c’était le port AGP. Maintenant je n’ai plus le problème d’affichage mais seulement celui que l’ordinateur s’éteind très peu de temps après le démarrage.

attend voir si quelqu un d autre te repond,sinon essaye un clear cmos des fois.

mouais, ça sent bon le parametre de sécurité reglé trop bas… Mais alors VRAIMENT trop bas. Je pencherais aussi pour le clear CMOS, ça fait pas de mal pour commencer…

j’ai fait un clear cmos et y a encore une couille dans le paté :stuck_out_tongue:

Lorsque je le fais, je retombe sur mon bios, je fais mes réglages et quand je fais “Save and exit”, le PC essaye de redémarrer mais s’éteind avec toujours un écran noir.

dans le bios, regarde la temps du proc

Bon et bien je crois que le probleme est résolu… Faut que je rachete un nouveau ventilo…

La température du proc augmente de plus en plus alors que le ventilo tourne toujours autour de la même vitesse.
Cela veut dire que le proc est mort aussi?

ca peut peut-être dire aussi que ta sonde est dead… mais bon… test ton proco et le même ventirad sur un autre ordi, test le proco avec un autre ventirad,…

ça va etre plus dure j’ai pas d’autre orid chez moi sur lesquel je puisse tester le proc…
mais la sonde se trouve bien sur la carte mère non?

oui oui

mais ton prox, il est a combien exactement? sinon t’as pas mis trop ou pas assez de pate thermique? parce que pour changer de CM faut retirer le ventirad et donc remettre de la pate thermique!

oui oui je sais bien mais ça c’est fait… pas de prob au niveau de la pate thermique ^^

Sinon je vais voir avec un nouveau ventilo… lequel serait le plus adapté sachant que c’est un socket 462?

va doucement avec la pate thermique, normalement on la vente maintenant , en petit sachet de dose individelle!!! :lol:

trop tu chauffe , pa assez tu chauffe!! :confused: et oui !!

en tous cas les symptome sont ceux d’un proc qui va prendre sa retrait!!! :lol:

il chauffe des le demarage et sa s’est pas normal!!! :confused:

tu veut dire soket A , car pour le 1800+ amd s’est le soket A !!!!!!!!!! :slight_smile:

A et 462 c’est la meme chose :wink: