Forum Clubic

Arret d'un pc - Assez bizarre

Bonsoir !

Alors, j’ai retrouvé parmis les antiquités, un pentium 2, 230 MHz ( overcloké à 300 MHz ) avec 296 Mo de RAM ( de la SD ), j’y ai remis un DD de 40 Go qui trainait et voilà que je pars pour installer Xp©.
Tout ce déroule à merveille, bon, le vieux coucou rame, mais il tient encore le choc, tout ce que je lui demande de faire il le fait ( s’armer de patience est la chose primordiale ) !
Alors le problème reside, à l’arret de la machine, je détail la chose :
Je clique sur démarrer, arret de l’ordinateur et arreter, la il ferme windows, chose normale, ferme les connexions ect…et la un écran noir survient, disant que je peux éteindre mon ordinateur en toute sécurité ( rappel : c’est une vieux coucou, il est agé de 10 ans ) alors j’appuie sur le bouton pour l’arreter rien ne se passe, j’appuie et reste appuiyé dessus 7 secondes ( allé je tente 10 secondes ) rien n’y fait le vieux me resiste ! alors je souhaiterai savoir si il y a des choses paramétrables, comme les boutons de reset ou démarrer / arreter, si ca se passe dans le BIOS ou ailleurs !

Merci pour vos réponses !

:hello:

je suis pas un specialiste des vielles configues mais l’histoire de vous pouvez eteindre votre pc etc etc c’est pas propre au ancienne version de widows genre 95 car dans ce cas se sera un prob logiciel mais bon ce n’est qu’un avis et j’espere que quelqu’un mieux informé sur le sujet tt’aidera

+1 verifie tes cables peut etre et tes barnchements

Tout a fait, je possède un vieux pc : pentium 166mhz, ati 3d rage pro, 64mo, DD1go…windoze 95 et pour l’arrêt à la fin il affiche un msg disant : Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité !"

Oui il est normal qu’il ne s’eteigne pas tout seul, il fallait avant eteindre par le bouton.

Par contre si il ne s’éteint pas par le bouton, cela peut venir de plusieurs chose:
bouton en lui meme, option dans le bios (tu as le choix dans certains bios si le bouton sert a mettre en veille ou a eteindre).

meme dans panno de config /option d’alimentation non ?

oui aussi, peut etre que les 2 se complètent :neutre:

C’est ce que je me disais, c’est propre à 95© le soucis c’est que c’est un Xp© familial ( original acheté ), alors jeme souvenais plus très bien si il y avait des commandes, maintenant que antony_bartounet le souligne, je vais matter ça et vous tiens au courant !

Merci :wink:

Ca vient de l’alim et /ou de la carte mère qui ne gère pas l’ACPI (à voir si ça peut s’activer manuellement dans le bios).

Par contre le bougre devrait s’éteindre si tu restes appuyé 5 secondes sur le bouton “power”… Bizarre

Et si, sous Windows, tu appuyes sur le bouton “Power” pour l’éteindre il se passe quoi ? Il te dit quand-même “Vous pouvez…” ?

Hum, je n’ai pas essayé ça, j’essaie au plus vite et je te tiens au courant !!!