Arret complet MSI GX600 en plein jeu - HELP

Bonjour ,

je possède un MSI gx600 depuis le début de l’année et j’en étais content juqu’à présent, pour illustrer le sujet voilà la config :

Centrino duo T7550 2.0ghz
DD 160 go pata
2 go de ram
Carte graphique nvidia geforce 8600 MGT 512mo de ram- 1280 mo avec le Turbo Drive Engine(bouton d’overcloking).

Bref, une config réputé pour les gamers et qui est censée tenir la route … Et c’était le cas jusqu’à il y a qqes jours.

L’ordi tournait très bien avec COD4, crysys etc… Et lorsque j’ai installé MASS EFFECT (assez gourmand), le jeu est un peu lent a se lancer puis après qqes minutes , arrêt complet de l’ordi… plus rien et pas moyen de relancer normalement, si ce n’est en faisant la manip de reinitialisation (plusieurs seconde sur bouton allumage sans batterie ni alim, puis rallumage) et l’ordi repart.

Alors je pensais que cela venait du jeu, mais hélas, aujourd’hui, je jouais trankilos a COD4 depuis qqes minutes et là , rebelotte… même combat…

Et là cekla m’inquiète car auparavant g déjà joué plusieurs heures a COD4 sans aucun plantage contrairement a ce jour!!!

Si quelqu’un a une idée, ou une solution avant le SAV, ça me sortirait de la galère

Merci d’avance aux futures réponses

Fab

il ne donne pas des signes de surchauffe ?

non hélas et c’est ce qui m’inquiète !! aucun signe avant coureur…

Je ne sais pas en fait , si il y des sécurités sur les cartes graphiques . en cas de surchauffe, mais ce qui m’alarme le plus c’est que cela fonctionnait très bien avant, notamment avaec COD4 alors que là, ça le fait plus…

bonsoir,

Suite à aggravation des choses, pour info également bloqué sur écran noir au démarrage et rien n’y faisait…

La manip de retirer la batterie etc… n’accélérant pas les choses non plus, puis en secouant l’ordi , g entendu un bruit et vu a travers le cache un truc jaune se mouvoir … et oui la pile, la fameuse pile. donc malgré garantie, ni une ni deux, g enlevé les deux vis comme indiqué dans un autre forum, et g retirer puis remise en place la pile, que g pris soin d’ailleurs de recoller avec scotch double face, comme l’ancien s’était barrer., et là, Ouf…
Effectivement c’est efficace, alors voyons maintenant combien de temps cela va tenir…

A plus
Fab

salut

J ai le même problème peux tu être plus claire , ou as tu recoller la pile car en effet je viens de découvrir qu elle se ballade mais je ne sais pas ou la remettre