Arret complet du portable en plein jeu

Bonjour, je possède un msigx600-028fr avec core duo t7250 2.0 ghz 2go ram carte graphique nvidia 8600mgt512mo et depuis peu, quand je joue a cod4, il s’arrete complétement sans signe avant coureur, juste un peu chaud quand on pose la main dessus !!!

Bilan sandra software et speedfan, 83°c de température, est ce trop pour ce cpu ?? y a t il une sécurité ??

Qu’en pensez vous ??

merci d’avance…

fabien

Oula, a mon avis 83 degrés, oui c’est la sécurité, essaye de le surélévé légérement pour dissiper un peu mieux la chaleur.

c’est ce que g fais après mais pas super concluant, g du baisser les paramètres video du jeu, mais quand meme un autre plantage plus tard !!!

et en ce moment en fonctionnement de base, avec internet wifi et diffusion via cable hdmi sur mon plasma : température 60°c, est ce trop élevé aussi ??
Edité le 05/08/2008 à 21:44

ca dépend, c’est quoi ta config?

C 'est marqué au dessus -
Un MSI avec core duo T7250 2.0ghz, 2 go de ram 667mhz, nvidia 8600 M gt 512 mo dédié et 1230 mo avec bouton turbo drive engine pour overclock…
Disque dur 160go et voilà quoi !!!

Oui 60 degrés c’est beaucoup quand même juste pour lire une vidéo, mais en ce moment il fait chaud et ca aide pas beaucoup. La température ambiante de la pièce ou ce trouve le portable est a combien?

la température de la pièce est autour de 25°c, pour info en ce moment ce matin à l’allumage, température affiché par speedfan : 50°c par cpu …

J’ai un HP avec une 8600m GS, les pavilions ont des soucis de surchauffe : ma carte graphique est déjà monté à 110°C sous certain jeux.
Elle n’a par contre jamais planté mon pc ni quoi que ce soit, juste brûlé mes doigts sur le clavier …
J’ai moins ce problème j’ai pris une tablette de refroidissement Zalman.
Edité le 06/08/2008 à 08:29

merci je crois que je vais opter pour cette solution aussi !!!