Arret brutal du disque dur WD Caviar black 2To

bonjour à vous,
je viens de faire l’acquisition d’un Dique dur WESTERN DIGITAL Caviar Black WD2001FASS - 2 To - 7200 RPM - 64 Mo - SATA-300, je comptais l’utiliser uniquement pour stocker des donnees, mon systeme (windows 7) etant deja installé sur un autre DD western digital (qui fonctionne parfaitement bien!)
Il a fonctionné pdt 24 heures, j’ai laissé l’ordi en veille pdt 2 heures, et le DD s’est arrete! Le bios ne le reconnait meme plus!!!
Assez bizaremment, j’ai eu le meme probleme avec un seagate 500giga il ya un an, je pensais qu’il avait cramé mais je commence à croire que non!?
Si qq’un a une solution à me proposer, je commence a serieusement peter les plombs, merci d’avance!!!

mode de mise en veille non supporté, conflit CM-DD ou CM-windows (carte mère non compatible win 7) ou conflit DD-systeme !

Ok! Mais alors si conflit, pourquoi ca ne me le fait pas avec mon disque system (aussi un WD)? Mon windows continue de fonctionner tout à fait normalement!
De plus 2 marques de DD different (wd et seagate) et meme resultat!
Et si mode de mise en veille non supporté, quelle solution?
merci d’avance pour vos reponses!

Comment ça?

Tu as déjà eu le même problème avec un autre disque?

Suite à une mise en veille?

J’ai eu le probleme l’an dernier avec un seagate de 500giga, je pensais l’avoir cramé!
Mais je ne sais pas si c’est du à la mise en veille, ce n’est qu’une supposition, je ne suis pas assez connaisseur, mais serait-il possible que ca vienne de l’alim? Encore fois l’ordi reste allumé et windows fonctionne correctement, seul mon disque de data s’eteint!

Il faudrait savoir c’est quoi la marque et la puissance

Essaye en désactivant le mode mise en veille

Déjà les WD Black 2 To sont des calamités avec un taux de SAV énorme :jap:
Test ton disque sur un autre PC, je ne vois que ça si ça marche pas retour SAV.
Pour un disque de stockage un 2To 5400 tr est bien plus conseillé, moins de bruit, plus fiable et débits presque similaires :jap:
Edité le 04/04/2011 à 13:51