Arrandale

J’envisage de changer mon portable actuel (IBM/Lenovo T60 ) et je me demande s’il serait bon d’attendre les nouveaux modeles équipés de l’Arrandale.
La consommation n’etant pas un problème je voudrais savoir quel sera l’avantage des Clarkfield et Arrandale par rapport aux C2D actuels ?
En fait ce que je recherche sera plutot la vitesse du DD (les Thinkpads etant limités au SATA 150) .
Peut-on espérer le SATA 6 et l’USB 3 afin que mon SSD Intel X25 E puisse donner sa pleine puissance ainsi que les futurs SSD ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

l’USB 3.0 c’est pas encore finalisé de partout donc je suis réservé quand au SATA 6 Gbps pas sûr que ce soit transcendant au niveau des débits … le théorique du 3 n’étant pas atteint.
Pour l’arrendale … la puissance devrait être “comme d’habitude” 10% supérieure au C2 actuels a priori … et une architecture plus adaptée pour la mobilité.
L’avantage des arrendale étant le contrôleur mémoire et la CG intégrée.

Bonjour Dzeddar :slight_smile:
Merci de ta réponse
Ne jouant pas , je n’ai pas besoin d’une puissance démesurée ni d’une CG exceptionnelle mais plutot de rapidité de transfert.
J’ai pu lire çà et là que les tranferts seraient plus modestes que ceux annoncés mais certainement plus satisfaisants que l’USB2.
Il existe déjà des DD en USB3 et je pense que d’autres suivront bientot ainsi que des docks et boitiers externes.
Penses-tu qu’une ExpressCard comme celle-ci ICI serait convenable ?
As-tu vu CECI !!!?
Edité le 04/11/2009 à 16:19

Normalement une express card comme tu as montré oui à vérifier les débits quand même :wink:
Sinon oui j’ai vu la clé USB 3.0 mais bon ça reste les balbutiements … mais on va vers l’harmonisation des stockages internes et externes c’est sûr :wink: