Arnaqué sur les petites annonces

Salut,

J’ai acheté mardi dernier une X360 a 290 € chez un mec qui s’appelle jayzeed, depuis j’ai eu comfirmation que le chéque a bien était encaissé, j’ai contacté celui-ci vendredi afin de savoir quand il comptait m’envoyer la console mais depuis plus de réponse, ni par mail, ni par téléphone. J’ai son adresse et son numéro de portable.
Que puis-je faire ? Quel sont les recours possible ?
Est-ce que quelqu’un à déja eu ce genre de problème ?
Merci.

Porte plainte à la police …,

Oui, mais que peuvent-ils faire ? Je suppose qu’ils enregistrent une main courante puis c’est classé et enregistré dans les stats, quelqu’un peut-il me renseigner ?

Tu pe pas faire oposition?

opposition a un cheque déja encaissé? http://smileys.touslessmileys.com/r25/0506/5885.gif

A défaut d’entente amiable pour obtenir l’envoi du produit commandé, tu peux t’adresser au juge de proximité de ton domicile pour entamer une procédure d’injonction de faire (c’est gratuit).

Voici toutes les explications : injonction de faire

ou là avec le lien pour l’imprimé

Certes, un réglement amiable serait préférable pour tout le monde (surtout pour toi), mais la procédure que je t’indique est certainement la plus rapide et la plus simple à mettre en oeuvre. :wink:

Et SURTOUT PAS d’opposition à un chèque que tu as régulièrement émis ou autres moyens de ce genre… :non:

Merci, je crois que je vais suivre tes conseils, évidemment je suis pour un accord à la miable mais vu qu’il c’est volatilisé, je n’est pas trop de solution.
Merci pour les liens.

J’ai appelé la banque, ceux-ci mon confirmé que le chéque avait bien était encaissé, ils m’ont dis qu’il n’y a pas de recours car c’est comme si jamais donné de l’argent de la main à la main !?!??? :??:

Apparement, même pas ! Tu peux faire opposition uniquement en cas de perte ou de vol de chéquier.

Depuis le 15 Mai, le dénommé “jayzeed” a déposé 3 petites annonces sur le site de clubic, j’ai fais part à tous le monde du fait qu’il s’agit d’arnaques mais je suis étonné qu’il n’y ai pas de modération des petites annonces, cela devrait évité à d’autres de se faire avoir.
Je ne suis pas un adepte du “bannissement” mais peut etre faudrait-il au moins mettre en garde les lecteurs contre ce genre d’individu ?

tu as bien son adresse non ? vas le voir en personne [:siffle]

Il rembourse les frais de transport ? :smiley:

Enfin bon si t’as son adresse + Phone + Preuve de l’achat de la xbox tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour te faire rembourser je pense.

Alors, sa en est ou?

Est ce qu’il faut que je nettoie ?

si le mec est sur se site essaye de lui laisser des messages de plus tu a l air d avoir des preuve porte plainte le plus rapidement possible laisse pas faire les chosse :non: pour moi ca pue l arnaque et la prochaine fois que tu veux acheter envoi ton cheque apre avoir recu le colis bon courage tien nous au courant

moi a ta place il y aurai longtemp que jaurai choper 2 ou 3 pote et que je lui aurai rendu une petite visite a cet escro. :grrr:

Oui, et tu l’aurais rejoint au tribunal :confused:

Salut, un petit Up pour dire où j’en suis de cette histoire…
En fait, j’ai porté plainte à la police (à contre coeur et en désespoir de cause), la nana qui m’a reçu ne connaît que “Ebay”, elle m’a dis tous de suite que l’informatique c’est pas son truc, il suffisait de voir comment elle était à l’aise devant sa bécane pour s’en douter…Bref, je lui explique “mon cas”, elle me demande plein d’info genre quel site j’ai utilisé, quelle est mon FAI, etc, etc…
J’ai fourni les impressions des mails de transaction avec le pseudo, l’adresse et le tel de “l’arnaqueur” ainsi qu’une photocopie du chèque encaissé (il suffit de le demander à sa banque). La plainte est déposée en terme “d’abus de confiance” et transmise au service de lutte contre la cyber criminalité.
J’ai appris par la suite que le dénommé “jayzeed” était déjà repéré par le service en question.

merde pour la continuation :wink:

bonne chance pour la suite, tiens nous au courant