Arnaque sur déblocage - y-a t-il un gendarme du web?

Je me pose la question, j’ai payé un déblocage de téléphone sur un site (BBPHONE 75), mais aucun signe depuis de la société, sinon unz confirmation de paiement. Téléphones et fax ne répondent pas. Y a t-il un site pour signaler ces anomalies et arnaques si elles devaient etre confirmées?

Payer un déblocage de téléphone ? C’est pas gratuit ça ? J’ai jamais payé chez Orange pour débloquer mes mobiles…
Amitiés
Janus

Il s’agit d’un décodage, permettant d’utiliser d’autres cartes. En général c’est payant

c’est pas très légitime ce genre de manip (BBPHONE 75) faut pas t’étonner de tomber dans une arnaque :neutre:

Car comme l’a dit janus2fr ce service est gratuit à la fin du forfait par ton fournisseur

Bonjour,
Il y a bien la Division Cybercriminalité de la gendarmerie dont l’adresse mail est la suivante : judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr mais je doute qu’ils traitent ce genre d’affaires. Certains tribunaux traîtent les plaintes pour des litiges de ce genre si tu as du temps et de l’argent à perdre. Tu peux toujours faire une main-courante au commissariat le plus proche mais je crois surtout que cette aventure doit te servir de leçon car cela aurait pu te coûter beaucoup plus cher.
Sur le net, la prudence prévaut.