Arnaque réparation ?

Bonjour, suite a mon sujet sur mon ordinateur qui avait des freeze, et que j’avais fait “réparer”, j’ai retrouvé les facture, et je pense avoir été victime d’abus ><

J’ai déscelé trois abus : -Alimentation Heden 500w 49€TTC Qui est une alimentation bas de gamme a même pas 20€ et qui est dangereuse pouvant endommager mon materiel (Ma nouvelle cg est pas mal habimé).
-Ensuite le forfait Main d’oeuvre dans lequelle tous est détaillé, installation, heure suplémentaire, optimisation de l’ensemble … TEST DU BON FONCTIONNEMENT. Tous ceci facturé 80€ et sachant que mon ordinateur ne fonctionnais toujours pas !
-De plus lors de leur diagnostique il m’on dit que ma carte graphique étais morte (sachant qu’il font payer le diagnostique) il me font repayer une carte graphique (donc le problème devrais être resolus) et non cela ne marche pas encore et en plus mon ancienne CG étais encore en bonne étas. Après lors du deuxième retour, il mon dit que c’étais l’alim qui étais morte, elle aussi en bonne étas qui avait été changé il n’y a pas longtemps. Tous ceci facturé encore.

Donc j’aimerais savoir, vue que mon pc n’est toujours pas réparé après 5-6 retour, si je pouvais demander un remboursement des main d’oeuvre et de la carte graphique qui apparament fut habimé a cause de leur alimentation pourite.

Cordialement Coldragon
Edité le 31/10/2010 à 15:56

Tu arrives au magasin et tu leurs fais comprendre que tu ne repartira pas sans avoir un pc qui marche ou le remboursement.
N’hesite pas a y mettre le ton!

C’étais prévus, mais je voulais savoir si mes arguments étais bon. environ 300-350€ on été dépensé …

Ah oui quand meme sa en fait une somme pour reparer un pc est ce que tu peut donner ta config pleas

Dire qu’on peut avoir un PC tout neuf derneir generation pour 350-400 euros. C’est n’importe quoi. Exigez un remboursement total puisque l’ordi ne fonctionne toujours pas. Y’a pas une loi de la protection du consommateur en france (comme au Quebec)?

Dans la somme il y a au moins 150€ de main d’oeuvre et j’ai pas une super config, donc j’aurais put m’acheter des nouvelle piece directement c’est pour ça que je veut vraiment gueuler la … car a la place de leur diagnostique miteux j’aurais put macheter les piece petit a petit … si il me rembourse pas je crois que je vais … degénéré …

edit : Nan je sais pas je connais pas trop la lois français pour ces situation, mais vue qu’il n’y a pas eu de réparation “efficace” faite, et qu’il y a eu des abus je pense qu’il y a quelque chose a faire, de plus la cg qu’il mon installé na pratiquement pas été utilise (tous le temps en répa) et un jour il me rende le pc et elle marche plus je leur dit quelle marche plus et il me disent que cela me coutera 90€ pour reinstaller l’os pour que la carte fonctionne, bon je les fait moi même car sa en avait besoin et la cg ne marche toujours pas bien. Donc la encore je me serais fait n**** …
Edité le 31/10/2010 à 16:25

Tu dis que la carte graphique et l’alim qu’ils t’on remplacé était en bonne état, comment le sais-tu? Sinon effectivement à priori je dirais qu’il y arnaque ou incompétence, le problème étant de le prouver devant le juge. Le mieux reste de gueuler dans le magasin quand il y a du monde.

L’alim venais d’être changer, et la cg foncrtionnais bien in game …

Ben GEULE un bon coup. Une fois j’ai eu une chaine hifi qui avais un probleme je la renvoi, je la recoi avec le meme probleme pas resolu au total trois renvoi pour que sa ne marche plus du tout je suis aller au magasin avec un air pas content et mechant et je suis ressortie avec une toute nouvelle chaine + haut de gammes sant depensé un sous

il faut vraiment râler ça ce vraiment abuse

Qu’il fonctionne ou pas un diagnostique prend du temps et coûte cher… Personnellement je pense que tu as pas été très malin d’y retourner après la 1ère fois…

Tu peux toujours essayer d’aller gueuler, mais c’est comme prendre des cours d’appuis dans un domaine et de se taper un 2/20 et d’après aller gueuler et demander remboursement.

De toute façon on est jamais mieux servi que par soi-même.

Bon à part ça… Sur clubic on pourra pas vraiment t’aider… Vaut mieux aller sur lesarnaques…

Sauf qu’un professionnel a obligation de résultat, en clair, on paye pour un service (dépannage), la machine DOIT fonctionner, c’est aussi simple que ça. :jap:

Déjà je serais toi je donnerai l’adresse exacte et le nom pour que tout le monde sache qui c’est :jap:
Ensuite tu y retourne avec quelqu’un qui y connait parfaitement et tu gueules, et que si rien n’est fait tu va porter plainte ou faire une main courante. Ensuite tu peux demander quel sont tes droits à la police ils te guideront ou alors vers des sites spécialisé dans l’arnaque tu te renseigne un peu avant de retourner au magasin pour avoir les bons arguments, c’est important de connaître la loi car si eux l’ignore ils vont bien flipper.
Demande un échange intégrale du matériel qui ne fonctionne plus, et tout ça gratuitement, autrement tu portes plainte…
Dans ton cas tu n’as plus à débourser un seul centime, et ce que tu as déjà dépensé, normalement il ne te le rendront pas…

Va le poursuivre pour ça… Du temps et de l’argent perdu pour rien! Je parle en connaissance de cause! De plus, s’il lui fait de la mauvaise publicité, en le citant par exemple, cela pourrait être concidéré comme diffamatoire et donc pénal.

En général un courrier de mise en demeure permet d’améliorer les choses.

Et du temps et de l’argent perdu, vu les sommes engagées, autant taper (fortement) du point sur la table. :jap:

My god tu t’es fais avoir d’APLOMB! :pfff:

Je conseil de foutre le feu!! faire une mise-en-demeure comme l’as dit juju!
Edité le 01/11/2010 à 16:13

Ah… Je connais pas ça en suisse :wink: Mais c’est une solution!