Arnaque ou pas?

Bonjour,

Je viens de commander un écran lcd 20" wide chez pixmania, et je viens de remarqué au dos de l’appareil que celui-ci était manufactured en septembre 2006 (soit presque 1 an). L’écran semble neuf, aucune rayure, pas de trace de doigt, mais je me demande quand même si cela n’est pas écran revenu d’un SAV aurpès de pixmania. Sans m’affolez car je suis parano, pensez vous que cela peut-être tout à fait normal?

Cordialement,

Donc possible d’avoir un écran neuf fabriqué il y a un an? (quand je dis neuf je ne parle pas de remballe).

ben oui, je ne vois pas le probleme moi…

si ton écran n’a subit aucune modif depuis sa sortie, ce n’est pas impossible d’avoir du stock ancien

s’il est pas convaincu avec tout ca ! :lol:

On peut tres bien acheter une voiture neuve produite il y a 1 an par exemple, elle est en stock c’est tout :neutre:
Edité le 19/10/2007 à 11:39

Je vous dis ca car j’ai commandé un autre LCD samsung et celui-ci est fabriqué en juillet 2007 (même référence). Et je me dis quand même que le stock doit sacrément tourner chez Pixmania… je les vois mal stocker pour un an…
Edité le 19/10/2007 à 11:46

Ca depend du modele, si tu achetes un vieu modele il a été produit ya longtemps :neutre:

Non pas exactement le même mais il date de la même année de conception (l’autre modèle est un 19" wide 940BW)

Rien d’anormal la dedans, il est juste resté en stock pendant plus longtemps que l’autre. :neutre:

En même temps je me demande ce que fais pixmania des retours de client non statisfait… il les repackages et les remettent en vente?

oui et non :),

ils doivent te prevenir si c est le cas que ce n’est pas un neuf mais en general il retourne ca directement chez le fournisseur

Je pense pas qu’ils les revendent en tant que neuf, mais plutôt en tant que promotion. A priori ils ne peuvent pas revendre un produit reconditionné comme neuf, par contre ça peut servir pour faire un échange standard sous garantie par exemple.

Dans tous les cas, je ne comprend pas trop ton problème ? Même dans le cas improbable où ce serait un écran reconditionné, qu’est ce que ça changerait si l’écran est visiblement comme neuf ?

en principe du matos reconditionné ne peut se vendre en tant que neuf, de plus il y aura des soucis niveau garantie, donc je crois que cette hypothèse soit à ranger au frigo, cependant pour des deal, ils peuvent convenir un prix pour un lot d’appareils qui ne sont pas de la dernière génération, mais ils sont neufs quand même.

ça explique le prix, enfin je n’ai pas vu le prix que tu as dû payer, il doit à mon avis être assez intéressant.

Je précise que l’intérieur du carton était en mauvaise état (polystirène cassé) de plus j’ai l’impression que la coque de l’écran comporte de petite marque de frautement…

En fait je sais que la pratique existe dans certain magasin d’informatique, cela consite a attendre le retour d’un SAV (donc écran remis à neuf) et le remettre en vente sur le marché…