Arnaque ou erreur Orange question

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur un probleme que mon conjoint a !

Voila ce matin on c’est rendu compte qu’il payé un forfait internet everywhere de 54€ chez orange depuis Aout 2007 alors qu’il n’a jamais souscrit cet abonnement.
Nous n’avons jamais recu ni facture, ni quoi que ce soit de cet abonnement, mais un prelevement automatique etait fait tous les mois.

Ayant 3 autre forfait chez orange, nous ne nous somme rendu compte de rien (on aurait du regarder tous les mois les relevé mais la flemme :confused: )
mais le mois dernier on a eu un decouvert donc les forfaits non pas été payé (ils ont été pyés quelques jours aprés) et ce matin on regardant sur le compte pour etre sur qu’ils avaient était payés on c’est rendu compte qu’il y avait 50 euros de trop.

On appel le service client qui nous dit que 4eme forfait (c’est fameux 50€) etait au nom de mon conjoint et sur son compte depuis 2007!
On leur explique qu’on ne connait pas cet abonnement et qu’on ne l’a jamias souscrit!

La dame comprehensive regarde sur son ordi et nous dit que la clé 3G (internet everywhere) n’a jamais etais utilisé et qu’elle aujourd’hui en contentieux (normal vu qu’elle n’a pas été âyé suite au decouvert et que l’on a recu aucun courrier)

Elle nous dit gentiment d’aller voir a l’agence ou il a été souscrit!

On y va demain, mais je me demande comment cela peut etre possible? La personne devait avoir une piece d’identité, et un RIB donc comment a t’elle fait?

De plu si on calcule bien on a payé 1600 € pour un abonnement non connu et donc non utilisé!

Quel recours pourrions nous avoir si ils ne veulent pas nous rembourser (ce qui a mon avis va etre le cas, on connait tous orange! Lol)

Merci d’avance pour vos reponse :slight_smile:

Je pense que si vous aviez pris un tel forfait, Orange doit avoir un contrat signé.
S’ils ne l’ont pas, c’est que vous n’avez pas souscrit un tel forfait.
(je ne suis pas pro dans le domaine, mais ça me semble être de bon sens).

Donc après vérification de la procédure à suivre dans une telle situation avec le service client : lettre avec accusé de réception.

et puis sinon, y’a lui : www.mediateur-telecom.fr…

Demain on va aller voir mais apparement si quelqu’un a “fraudé son identité” comment peut on prouvé que l’on ne l’a pas signé?

J’espere qu’ y a pas de contrat !


merci pour l'adresse du mediateur :)

Salut,

C’est tout simplement ce qu’il appellent un abonnement abusif. J’ai été moi même victime d’une telle pratique mais sur un contrat internet. Tu appelles le service résiliation (au moins tu es sur d’avoir un humain au bout du fil et non pas un robot ! ), tu dis que tu n’as jamais souscrit de forfait, et demande qu’ils vérifient si il y a eu du traffic généré sur ce contrat pour démontrer ta bonne foi. Normalement il doit y avoir un traffic = 0. La suite est une pirouette commerciale de leur part…

Pour moi tout c’est bien terminé, j’ai été remboursé immédiatement par virement bancaire (la date de valeur était la même que celle de mon appel), et j’ai reçu une lettre d’excuse du directeur du département concerné. Et je me souviens qu’a l’époque avoir vérifié que le document était un original et non pas une photocopie. Ils m’avaient expliqué que les gens qui démarchent par téléphone ont un intéressement au contrat vendu, la tentation est grande pour eux…

++

Bienvenue dans l’internet par orange^^.

Merci pour vos reponses!
Bon apparement il n’y a eu aucun contrat, ni papiers! Rien!

Donc le service des reccomandations doit m’appeler la semaine prochaine pour regler cette affaire!

Vive Orange quoi :confused: moi qui n’avait jamais eu aucun probleme avec eux !

Et apparement il y a eu un trafic, certaines fois ca a dépassé les 2Go donc ont a feuilleté tous les relevés de compte depuis la date de souscription pour voir de combien et SURPRISE c’est a cause de ce fichu abonnement qu’on a été a decouvert certaine fois donc on va demander a recuperer la somme qu’ils nous doivent plus des dommages et interets ! Ils se font un fric enormes sur notre dos donc a nous de leur en prendre un peu! Lol

Si il a eu traffic, c’est donc qu’il y a eu connexion, hors pour ce faire, il faut un login et un pass. Ces 2 éléments sont normalement transmis par courrier à l’adresse de l’intéressé. Le fait de rentrer son login et son pass pour la connexion, c’est implicitement reconnaitre les termes du contrat de la dite connexion. Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais Orange va pouvoir prouver que l’abonnement est utilisé ou a été utilisé, il faudra donc s’acquitter des sommes dues (sommes déjà payées il semble). La seule chose positive, c’est que vous n’avez aucun documents signés de votre part, vous pouvez espérer un geste commerciale de leur part.

Au fait, internet everywhere si c’est ça : www.orange.fr… comporte une clef 3G avec puce sim ? Si oui, d’ou sort cette clef et cette puce ???

++