Arnaque iphone 3GS 32GO ?

bonjour
à l’approche de noël j’aimerais beaucoup avoir un iphone 3G 16Go d’occasion
qui se négocie autour des 250€
en me baladant sur des sites de petites annonces
je suis tombé sur ce vendeur,

premier e-mail :

Bonsoir
Apple Iphone 3GS 32Go Blanc ou Noir NEUF SOUS BLISTER vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement par Apple tout opérateur, Garanti 2ans.

                                                   prix unitaire ............ 250€ 
                                                   2 IPHONE................ 450€ 
                                                   3 IPHONE................ 600€ 
                                                   4 IPHONE................ 800€ 
                                                   5 IPHONE................1000€  

                                    Le nouvel iPhone, plus rapide et plus puissant que jamais 

                                                     -Performances accrues 
                                                     -Téléphone mobile révolutionnaire 
                                                     -Superbe iPod à écran panoramique 
                                                     -Plans avec GPS + boussole numérique 
                                                     -Enregistrement vidéo 
                                                     -Appareil photo 3 Mégapixels autofocus 
                                                     -Contrôle vocal 
                                                     -Des milliers d'applications sur l'App Store 

Marque: Apple
Appareil photo: 3 Mégapixels
Série: iPhone
Caractéristiques: Agenda, Bluetooth, Compatible i-mode, Compatible Java, Ecran couleur, Garantie fabricant, GPRS, GPS, IRDA, infrarouge, Lecteur MP3, Lecteur vidéo, MMS, Push email, Radio, Sons polyphoniques, USB, Vibreur, WAP
Type: Smartphone Accessoires inclus: Adaptateur, Câble, Chargeur secteur, Oreillette, Kit mains libres
Norme réseau: 3G+ - HSPDA Etat: Neuf

   Le nouvel iPhone est plus rapide et plus puissant que jamais, n’a pas fini de vous étonnez.. iPhone 3Gs inclut l'enregistrement vidéo, Contrôle vocal, jusqu'à 32 Go de stockage et plus encore..

La première chose que vous remarquerez à propos de l’iPhone 3Gs, c’est la vitesse avec laquelle vous lancerez des applications. Les pages web s’affichent en une fraction de temps et vous pouvez visualiser des pièces jointes plus rapidement. Des performances améliorées et des graphismes 3D mis à jour vous offrent également une expérience de jeu incroyable. En fait, tout ce que vous faites sur l’iPhone 3Gs est jusqu’à 2x plus rapide et plus réactif que jamais.
Vous pouvez désormais enregistrer des vidéos, les éditer et les partager, directement sur votre iPhone 3Gs… Filmez en vidéo VGA haute-qualité en mode portrait ou paysage. De plus, le nouvel appareil 3 mégapixels prend aussi de superbes photos grâce à son autofocus intégré.
Iphone 3Gs par ailleurs doté d’un écran panoramique de 3 ,5 pouces avec interface Multi-touch. Ce téléphone multimédia est également un iPod très complet. IPhone vous donne aussi accès à de nombreuses applications grâce à l’App Store : jeux, utilitaires, finances, productivité, réseaux sociaux, etc. Vous téléchargez ces applications directement depuis votre téléphone et les utilisez l’instant d’après.
Proposé ici dans sa version 32 Go, l’iPhone 3Gs d’Apple s’impose comme la référence de la téléphonie mobile…

MODE DE PAIEMENT RETENU EN CONTRE REMBOURSEMENT A LA RECEPTION DU TELEPHONE A VOTRE ADRESSE

2eme e-mail

Bonsoir
Merci de votre retour et de l’intérêt que vous portez à mes iphones. C’est des iphones débloques, si vous êtes réellement intéresser et près pour passer à son acquisition à vous de me précisez le couleur que vous souhaitez ainsi que le nombre afin que votre commande soit lancer. Pour La transaction,je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite :

-Nom …
-Prénom …
-Adresse de livraison …
-Ville …
-Numéro de tel …

Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction.

Pour le paiement cela se fera par contre remboursement à la poste au nom d’un mandat cash urgent. C’est à dire que le paiement se fera via mandat cash urgent à la poste, une fois le mandat cash urgent effectuer à la poste vous aurez un reçu qui vous sera remis comportant les codes de retrait des sous et c’est ce qui fera office de paiement une fois à la réception de l’iphone à votre domicile et après avoir donner votre accord pour son achat. Dans le cas contraire ou cela ne vous conviendrait plus alors vous pouvez vous rende à nouveau à la poste avec le reçu du mandat pour le retrait des vos sous sans soucie. Pour le mandat il faudrait disposer du montant exacte en espèce du nombre d’iphone que vous avez commandé pour pouvoir vous rende à la poste pour effectuer le mandat.

Les frais de livraison sont gratuite et sont pris à ma charge.

Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine.

Cordialement et en espérant finaliser très bientôt.

voilà, déjà les prix sont super intéressant donc au début je me suis dit c’est bon vu le prix c’est l’arnaque laisse tomber …
mais ensuite j’ai vu qu’il voulait un contre-remboursement (payement à la livraison)
par contre ensuite il dit que ça va etre “son livreur” donc ça m’inspire pas trop confiance sérieux

voilà ma réponse au 2eme e-mail :

j’aimerais avoir plus de précision avant de finaliser mon achat
tout d’abord, êtes vous une entreprise ? un grossiste ?
et ensuite c’est quoi cette histoire de “votre” livreur ?
j’aimerais me faire livrer par la poste en contre-remboursement, même si je dois payer plus cher
parce que me faire livrer par “votre” livreur, et en plus je dois avec du cash sur moi
j’ai pas trop confiance

j’espère que vous comprendrez

cordialement

Qu’en pensez vous pour l’instant ?
perso j’attends sa réponse mais je le sens mal
alors : affaire du siecle ou arnaque ? :ange:

merci de m’avoir lu

bonne soirée :slight_smile:

au fait j’aimerais savoir comment se passe le contre-remboursement de LAPOSTE
à-t-on le droit d’ouvrir le colis et de tester vite fait le produit avant de payer ?
merci :wink:
Edité le 05/12/2009 à 17:41

Arnaque ! Un 3GS 32Go se négocie en occasion à 450/500€ alors 250€ pour un neuf, débloqué, je n’y crois pas :wink:

En plus la procédure est douteuse.

certainement une très belle contrefaçon chinoise …

tu as trouvé ça sur le bon coin ? il y a ceux ceux qui empruntent les photos de materiel sur le net et defois tu retrouves le matos avec photo et texte identique mais a des endoits géographiquement opposés , remarques ! ils ne doutent de rien , ils mettent même leur numéro de tel … ou bien lorsque tu leur envoies un mail bizarrement ils te répondent en anglais et "bizarrement " ils ont acheté le matos en france mais résident a londres … puis y a ceux aussi qui ne répondent pas lorsque tu joues un peu avec eux et que tu leur demandes s il envoient en contre - remboursement .

enfin bref , pour certaines choses , vaut mieux payer un peu plus quitte a attendre un peu avant d avoir les finances ou de passer par le refurb afin d être tranquille .

En lisant ce post, le refurb a illuminé mon regard : je pouvais enfin trouvé un iphone pas cher (j’ai perdu mon téléphone en début d’abonnement donc aucun renouvellement possible pour le moment !) !!!

Mes yeux brillaient en lisant les prix en dollars sur applestore.com : c’est meme moins cher que ce que je veux mettre en euros…

SAUF QUE grosse déception : il faut résider aux USA !!! où trouver du refurb pour la France ?