Arnaque de cégétel légale ou pas ?

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté pour une offre Cégétel 20 méga satisfait ou remboursé. On me propose de m’envoyer une documentation. L’offre pouvait m’intéresser, j’ai accepté de la recevoir. La personne voulait joindre une autorisation de prélèvement et a donc relevé mon RIB au cas où je souhaiterais ce mode de paiement.

J’ai été surpris de constater qqs jours plus tard que je n’ai plus accès à mon FAI actuel Télé2. Cégétel a écrasé ma ligne. Evidemment j’ai engagé plusieurs démarches auprès des hotline et par recommandé pour faire cesser cette situation.
Cégétel a par la suite activé une préselection automatique sur ma ligne également.

Lorsque je les appelle, ils me répondent constament que le RIB correspond à une acceptation de contrat. Est-ce exact ? Parce qu’on ne m’a jamais prévenu de cela, ni que ma ligne allait être écrasée, ni que j’allais être préselectionné automatiquement chez eux.

Je n’ai jamais reçu ni renvoyé le moindre contrat ou courrier d’engagement. J’ai simplement envoyé une résiliation !!!!!!
Ai-je un recours pour récupérer tous les frais ? ou dois-je laisser passer cette arnaque de leur part car le RIB constitue rééllement “une signature de contrat” ?

Merci de vos réponses par avance.

rib ne signifie pas signature de contrat…

Lis leurs conditions générales de vente et si ce n’est pas stipulé ils sont dans l’illégalité la plus totale.

Tu as signé qqch avec cegetel???

Sinon saisis le tribunal administratif

non, je n’ai rien signé, ni rien reçu d’ailleurs. Aucun contrat ni conditions générales de ventes.

C’est bien ce qu’il me semblait, mais je ne voulais pas m’engager vers une action qui allait me couter de l’argent. Si je suis sur de gagner, je ne laisserai pas passer cette pratique que je trouve plus que douteuse.

Merci pour la réponse, si vous avez des conseils …

Recommandé avec AR de tout arreter et de te rembourser, et tu indques que tu saisira les tribunaux (pas administratif :paf: ) si cela n’est pas fait dans les plus bref delai.
Tu fais opposition au prelevement et tu lances la procedure si rien n’est fait. :slight_smile:

Cégétél a bien résilié ma ligne au bout d’un mois, mais refuse de rembourser les frais que j’ai engagé.

Il est vrai que j’ai récupéré internet hier soir (après avoir résilié mon abonnement initial suite à l’écrasement), mais je n’apprécie pas vraiment tout cela.

En fait, cela m’a bcp affecté car je suis à la recherche d’un emploi, et la grande majorité des offres me concernant passent par le net. Il est certain qu’on peut tjs se débrouiller, mais c’est qd même très pénalisant. Et j’aimerais aussi qu’ils ne soient pas libre de faire ce qu’ils veulent.

Si je lance une procédure, je devrais gagner et me faire rembourser ?

Merci de vos réponses, et si vous avez une idée de la démarche à suivre, car j’ai du mal à joindre les tribunaux et associations de consommateurs ! je vais passer par le courrier je pense que ça ira plus vite.

oui lance une procedure afin de récuperer ce qui t’a été prélevé abusivement et démontre que tu as subit un préjudice afin, là aussi, de récuperer un dédommagement financier.

regarde dans tes contrats d’assurance voir si tu n’as pas une assistance juridique gratuite.

sinon prend un simple rdv avec un avocat, ceci est, si je ne montre pas, gratuit et ne t’engage à rien.

edit : vois aussi avec ton banquier tu es peut etre couvert juridiquement pour ce genre de chose

“sinon prend un simple rdv avec un avocat, ceci est, si je ne montre pas, gratuit et ne t’engage à rien.”
Gratuit non, en revanche tu as certainement droit a l’aide juridictionnelle. :slight_smile:

il me semblait qu’un premier rdv (un rdv de conseil avant tout lancement de procedure) avec un avocat, comme les notaires d’ailleurs, etait gratuit.

Merci bcp pour vos réponses

En fait, déjà si j’obtiens le remboursement des frais c’est bien. Le reste peut venir en bonus.

J’aimerais simplement ne pas laisser passer cette affaire. Je n’aime pas me faire avoir comme ça, et apparemment ce n’est pas une erreur vu le nombre de message que je trouve à ce sujet dans les forums.
Cette histoire m’a dérangé réellement dans mes recherches, donc je souhaite déranger Cégétel à mon tour, et comme j’ai un peu le temps de m’en occuper …
Je ne leur ferai pas beaucoup de mal je pense, mais il n’y pas de raison de laisser tomber.

Merci encore

bon courage