Arnaque clé cd sur buykey ?

Bonjour les gens,

je viens d’acheter Far Cry 3 sur Buykey.fr, qui vend des clés CD à des prix alléchants (identiques aux autres vendeurs de clé CD).
J’ai reçu un mail avec le code : il ne marche pas sur Steam, et sur Uplay, y’a pas d’option pour rentrer un code…

C’est d’autant plus louche que le courriel est envoyé depuis une adresse inconnue et qu’il dirige vers un logiciel de téléchargement tout autant douteux… Bref, ça sent le hack !

[Photo supprimée]
Edité le 22/01/2013 à 19:07

Pour ce que j’ai pu en lire, c’est juste un machin à l’amateurisme inversément proportionnel aux prix “alléchants” qui t’ont fait mordre à l’hameçon… (suffit de voir le nombre hallucinant de fautes d’orthographe sur le site d’ailleurs)

(Faut pas avoir froid au yeux pour acheter via un tel site pour “économiser” une dizaines d’euros.)

Surtout quand farcry 3 était dispo pour une poignée d’euros légalement sur gamesgate ya pas longtemps…

Désolé mais t’as joué et t’as perdu…

J’ai foncé direct après avoir vu le site en tant que partenaire d’un youtuber, normalement les partenaires youtube sont plutôt sérieux :frowning:

ce marchand n’est pas référencé sur dlcompare en tout cas www.dlcompare.fr…

Tiens, d’autres sites proposent ce système de download manager, je garde espoir !

Il existe toujours un vide juridique concernant la revente de clés, quoi qu’en dise la commission européenne.

Parce que pour la plupart de ces sites ce n’est pas de la vente mais de la revente. Ils achètent les jeux dans des pays à bas coûts, récupèrent les clés et les revendent.
Chose qui ne fonctionnera plus quand les éditeurs commenceront à localiser les clés. EA a déjà commencé à le faire, sans sanction au final mais c’est envisageable.

Une partie fait pire, ils pillent les clefs et ramènent les jeux car la législation locale permettait de ramener le jeu… donc ils vendent un truc qu’ils se sont fait rembourser :smiley:

Tout ça parce que je trouvais le jeu un peu cher ^^

Il suffit d’être patient pour l’avoir moins cher. Aux soldes de juin, je suis sûr qu’il passera mini -50% sur Steam. :neutre:
Edité le 23/01/2013 à 20:16

+1

Déjà vu en Décembre à 30 € en Belgique (version boîte) :stuck_out_tongue:

J’attend encore 2 ou 3 mois et je l’aurais à 10 € ^^
Edité le 23/01/2013 à 22:46

Bon ben j’ai quand même téléchargé le jeu pour voir, et ça marche !

Vive le low-cost :smiley:
Edité le 26/01/2013 à 12:44

Tu l’a dl ou ?

Idem sur Goclecd.fr ce site doit etre à risque.

En général si ce comparateur de prix pour les jeux vidéo n’affiche pas un vendeur ces qu’il faut l’éviter.