Arnaque CDiscount ?

En faisant un achat sur CDiscount j’ai remarqué une offre à priori alléchante, la Carte de réduction CDiscount.
Cette carte propose une offre intéressante, à savoir une remise de 10 % pour le premier achat sur le site.
J’ai donc essayé de faire la manoeuvre pour avoir cette offre, prudemment… :
J’entre donc mes coordonnées (adresse, nom etc.)…jusqu’à que je tombe sur ce message plus bas :

"En remplissant le formulaire ci-dessous, vous autorisez Remises & Réductions, à l’issue de vos 30 premiers jours d’Avantages Membre gratuits, à prélever vos Droits d’Adhésion de 12€ par mois jusqu’à votre résiliation sur la carte bancaire dont vous allez entrer les coordonnées.
Merci d’entrer un numéro de Carte Bancaire valable. Notre système de sécurité crypte vos données personnelles assurant ainsi leur confidentialité. "

Est-ce légal ?

Pourquoi pas ? je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas imposer des “droits d’adhésion” …et on ne peut pas vraiment parler d’arnaque puisque sont clairement mentionnés les modalités et les frais :neutre:

Par contre, il faut voir si s’en vaut la peine, parce que bon, 12 euro x12 mois =144 euro par an, sans compter que c’est de l’auto-prélèvement (d’après ce que tu as écris).

Puis bon, c’est cdiscount, faudrait savoir il y aurait des problèmes lors de la désactivation :confused:

C’est légal, une arnaque légale, qui joue, comme toujours sur la crédulité des plus faibles :neutre:

Rue du commerce aussi a un truc du genre, il mettent des prix bas et usent d’attrape pigeon (carte de réduction, extension de garantie, …)pour gonfler leurs compte.