Arnaque - Achat ordi salon ACER

Jai acheté un ACER neuf dans une grande surface, mais en fait cet ordinateur avait déjà servi, morceaux de musique datant de NOV 2006 et répertoire au nom d’une personne… Acheté depuis 3 jours. Que puis je obtenir comme dédommagement

ben tu retourne les voir et tu fait valoir ton droit de retractation de 7 jours :jap: ils sont obliges de te rembourser

La retractation de 7 jours est valable pour la vente a distance mais pas pour les grandes surfaces.
Me trompes je?

je crois que dvd2 a raison, mais bon tu as le droit d’aller raler et te faire rembourser…Si tu n’a pas acheté le pc specifié comme modele de presentation, tu es dans ton droit de reclamer…

A NON du tout le droit de retractation est valable en magazin traditionnel aussi sans aucun problemes :slight_smile:

mince je croyais :ane: faut dire que ça fais longtemps que j’ai rien acheté de conséquent :slight_smile:

moi je suis commercant et je peu te dire que oui sa marche :slight_smile: je l ai fait pour un pc portable acheter en grandes surfaces avec 1 pixel mort et bien sur il ne voulez pas le changer car 1 seul pixel mort ,du coup j ai fait valoir mon droit de retractation et hop finish

Légalement ça ne s’applique que pour la VPC (voir ici entre autre), mais souvent ça marche quand même dans les magasins et grandes surfaces (suffit de bien gueuler :wink: )

Sinon ils sont obligés de le reprendre s’ils te l’ont venddu comme neuf :confused:
Sauvegarde quand meme les musiques etc. dessus :ane:

pratique courante.

à la fnac liège belgique, la direction autorise le "prêt" du matos à (certains de) ses employés, ensuite ils le remettent en vente.

:confused:

Mais ca releve de l’arnaque vu que tu as acheté un PC neuf, donc ils ont a t’en fournir un neuf :neutre:
C’est pas normal :o

+1 :pfff:

:jap:

Demande l’annulation de la vente et le remboursement (pas de bons d’achat)

S’ils ne veulent pas te donner raison, va te renseigner aupres de la direction de la répression des fraudes. :jap: Et suis la procédure (lettre de mise en demeure etc…)

Quelque part il y a un peu tromperie sur la marchandise. :neutre:

a carrefour tu peu te retracter pendant une periode de 1 mois

yep c est la que j ai acheter mon portable :frowning:

Ton ordi à été vendu puis repris.

Normalement ya pas de raison que tu ne puisse pas le rendre. Garde les preuves donc ne modifie rien (pas de formatage), si ta installé des trucs c pas grave dis juste que tu t’en ai rendu compte que tardivement.

Normalement pour une raison commerciale tu devrai avoir le choix entre :

  • l’échange du matériel
  • le remboursement de ton achat (recommandé) en leur expliquant simplement que tu n’a plus confiance étant donné qu’ils ne t’on pas vendu un produit neuf. Tu peux même rajouter que pour la bouffe ils sont très bien mais que pour l’informatique tu ferra désormais appel à des professionnels ^^

Quoi qu’il en soit évite les bon d’achat qui constitue de la vente forcée amicale :wink:

Tiens moi au courant ++