Arnaque à l'ipod ?

Bonjour,

Voila, j’ai acheté et reçu un ipod nano 4g sur ebay. Je l’ai reçu hier, et si il ressemble physiquement au second que je possède, il n’a pas les même menu (icones en couleur) , pas la même prise (mini usb) et en prime itunes ne le reconnait pas.
Existe il une arnaque à l’ipod ?

Bonjour,
Probablement une imitation (contrefaçon plutôt) , comme il en existe beaucoup . Ces baladeurs ne sont en aucun cas fabriqués par Apple. Si sur la page de vente, il est bien mentionné ‘Apple iPod Nano’ , il y a tromperie sur la marchandise.

Acheté en Chine je suppose … :yeux2:

L’essentiel est qu’il marche !!!

Il n’est pas reconnu par itunes, or j’achète ma musique sur itunes, essais réalisé sur 2 pc. La touche de commande n’est pas tactile, les menu ne sont pas ceux de l’ipod, le cable est un mini usb.
Pour un produit vendu comme ipod nano neuf ! et si j’avais voulu autre chose qu’un ipod j’aurais voulu choisir, donc non pas d’accord. A votre avis chez apple ils font la chasse à ce genre de contrefaçon ? , en plus d’ebay qui est déja averti bien sur. Sinon j’ai les coordonnées de l’acheteur, c’est la perte de temps qui m’embête, mais bon il va comprendre qu’il est à la mauvaise adresse.
J’ai pu comparer à l’original puisque lassé d’attendre j’en ai acheté un, il va donc être l’heure de règler ce litige.

Je ne savais pas que l’ipod était aussi bien contrefait, l’aspect global est crédible, excepté la taille de l’écran qui surprend, une fois qu’on creuse un peu c’est vite vu.

bha biensure qu’il y a des immitation Ipode, apres ca apprendra au gens d’acheter sur ebay, qd on voit un appareil qui coute dans les 300€ et qu’on en trouve un soit disant neuf pour 50€, il faut aussi se poser des quéstions avant d’agire.

Personnellement, je n’achète mon matériel par E-bay uniquement auprès de vendeurs professionnels. Je ne m’adresse jamais à des particuliers, je suis trop méfiant pour ça.

Il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux vendant des imitations pour un prix proches de l’original pour essayer de masquer la supercherie. Les faux iPod sont de mieux en mieux copiés (jusque la copie de N° de séries, la note de copyright… sauf l’interface utilisateur/ connecteurs). Dans tous les cas , la stupeur ne vient qu’une fois le produit déballé…

Par ailleurs, il y a eu un autre topic traitant des Sennheiser cx300 et des contrefaçons sur eBay.
Edité le 25/07/2007 à 16:46

Pour le miens, acheté 120 euros sur ebay, donc 50 euros sous le prix du neuf. D’ailleur à 50 euros j’aurais même pas pris, donc +1 avec naygel, bien sur je suis également d’accord avec toi keim que l’achat sur ebay est un risque et qu’il ne faut pas pleurer quant on se fait arnaquer. Mantenant pour ma part je vends régulièrement mon materiel d’occasion sans jamais chercher à arnaquer les acheteurs.
De toute façon j’attends les 10 jours, après on passera au juridique, l’avocate se fera un plaisir.

oui pour les objets d’occasions mais pour du neuf, qd tu vois un ipod à 350€ à la FNAC et sur ebay le mm neuf à 50€, bha il faut réfléchir, car se ne serrait mm pas le prix de la construction du produit (enfin j’exagere mais bon).

merci.