ArmA 2 plantage

Bonjour, je viens ici car j’ai un problème avec le jeu arma 2 qui me fait des écrans noir quand je joue pendant 30 secondes le jeu ce bloque pendant 1 à 2 secondes et me met un écran noir par contre j’entend ce qui ce passe j’entend mon personnage courir etc… Mais quand je fait crtl+alt+suppr je retourne ce windows et un message en bas a droite sur la barre de tâche ma dit que le pilote d’affichage nvlddmkm ( je sais plus trop le nom ) a été perdu mais a été récupéré correctement .
Merci d’avance pour votre aide:

Voici ma configue:
Athlon 4400+ a 2.3 ghz
9600 gso
3 go de ram
écran 19" en 1280 sur 960
Edité le 20/07/2009 à 17:26

Quelle est la version de ton driver vidéo ?

je sais pas trop je crois la 180.48 mais j’en suis pas sur

si c’est celui ci, c’est un vieux driver
met le à jour vers la dernière version stable, la version 186.18 (récupérable sur le site de nvidia)

(ps : il est préférable de désintaller l’ancienne version avant)

aussi patche ArmaA2 si ce n’est pas fait

j’ai mis le pilote que vous avez mentionné et ArmA 2 j’ai mis les patches mais le problème persiste si quelqu’un a une solution sur ceux problèmes de pilote nvlddmkm j’aimerais bien que vous me le partager :smiley:

je suppose que tu as vista ?, le sp1 est installé ?, si oui installe le SP2
ce problème arrive sur d’autre jeux ?

Vista est à jour et sa le fait sur tout les jeux enfaite sa me le fait quand je fait travailler ma carte graphique

je me permet de mettre un petit UP

bon je pense pas que ça vienne de la mais bon vérifie les températures de ta carte graphique en plein jeux laisse le programme HWmonitor lancé :
www.cpuid.com…

ensuite ta carte graphique est neuve ?, tu pourrais tenter en dernier recours la garantie si tu l’a encore

J’ai regardé pour la température en jeu ( avec speedfan )la carte graphique atteint les 80° :etonne: ( la température quand sa bug ). Ma carte graphique n’est pas neuve et la garantie a expiré de plus j’ai peur que la cause soit mon alim qui une no-name de 300W.

Voici le résultats avec CPUID :

http://img21.imageshack.us/img21/1777/capturerq.png
Edité le 25/07/2009 à 22:31

ça aurait été bien de laisser HWmonitor en fond et de jouer jusqu’a ce que ça plante comme ça on verrait la temp max.

Ok
80°, c’est pas top, mais il y a pire je pense que ça vient pas de la

une alim no name de 300w ?? purée !!!
moi déjà je te conseillerais de la changer pour une corsair ou OCZ ( ModXStream-Pro) 400w 80+ (45€ environ) :
www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

ps: si je me souvient bien la puissance minimum recommandée par nvidia pour une 9600gt c’est une 400w (a peu pres pareil une 9600gso)
Edité le 25/07/2009 à 23:09

Mais c’est assez bizarre que le problème survient que maintenant alors que sa fait pas moins d’un que j’ai cette carte graphique ?

a bon ?
réessaye un test avec Hwmonitor (lance le jeux et laisse hwmonitor de lancé)

a mon avis c’est soit la carte graphique soit l’alim
le top serait de pouvoir tester la carte graphique sur une autre config et ou l’alimentation

voilà quand sa bug :

http://img199.imageshack.us/img199/4733/capturerx.png

ben j’ai pas la possibilité de la testé

a ouai 87°C quand même
tu as ouvert ton boitier pour voir si il y avait de la poussière ?
si il y a de la poussière faudrais nettoyer le ventilo de la carte graphique

tu peux me dire si c’est une 9600gso générique ou une marque (genre msi, asus etc…) , en fait je voudrais savoir le ventilo qu’il y a dessus

un truc aussi, ouvre ton boitier et vérifie si le ventilo de la carte graphique tourne

(tu peux jettre un coup d’oeuil sur ce topic ici :
www.clubic.com…)
Edité le 26/07/2009 à 00:01

je l’ai nettoyé hier soir ( nickel chrome ) et le ventilo de la cg fonctionne et la marque de la cg est une twintech

ps : mum1989 ton lien ne fonctionne pas
Edité le 26/07/2009 à 01:49

C’est pas excessif, tu peux régler le ventilo avec rivatuner :slight_smile:

rivatuner ne va déréglé au niveau des fréquences de la carte graphique ? et est ce qu’elle version serait adapté avec ma carte graphique ?

je suis désolé pour tout ces questions mais je ne veut pas aggravé la situation
Edité le 26/07/2009 à 00:51

Tu peux l’overclocker (je crois, je n’ai jamais utilisé rivatuner) mais si tu n’y touches pas, pas de problème, change juste la vitesse du ventilo.

Prends la dernière version tant qu’à faire !

Laiho54 avant d’augmenter les fan, il faudrait pas d’abord que je change d’alimentaiotn de ma no-name par ceux proposé par mum1989 ?