Arghhhh erreur a ne pas faire dans le RAID Sata!

:fou:

vala je viens de bousiller tout mon serveur d’entreprise en me plantant dans mon RAID, j’explique :

j’avais deja un disque dur Sata sur lequel mon win2k Server était installé (je dis bien était arghhhhhhh :stuck_out_tongue: ). J’ai voulu faire un RAID1 pour sécuriser mon système.
Je branche mon second disque Sata, et balance l’utilitaire de controleur RAID (sata150 tx series de mémoire) en faisant ctrl+F.
Jusqu’ici tout va bien, mode secure mirror, à partir d’un disque spécifique et c’est là que j’ai fait la saucisse!! :sarcastic:
J’ai dis que le disque 1 était la source et le disque 2 le chemin, seulement sur la carte mere (asus p4c 800 deluxe)les branchements ne sont pas logiques!! le 1 est en bas et le 2 est en haut!! :stuck_out_tongue:

résultat et bien j’ai ecrasé mon système en montant mon RAID… :sweat:

Donc avant de préciser le disque source et le disque de destination, regardez bien sur la carte mère auxquels connecteurs les disques sont reliés (en plus c’est écrit en vraiment tout petit…) RAID1 ou RAID2…

que ma grosse couffe qui va me faire recommencer tout un boulot (au moins j’apprendrai) serve aux autres… :stuck_out_tongue:

Condoléances…
lol

t comme moi toi c’est a force de faire des conneries qu’on apprend, en espérant qu’il b’y avais que ton systéme et logiciel sur le DD et pas trop de sauvegardes, enfin au moins t sur que la prochaine fois tu te trompera pas :wink: (j’ai la mm carte mére, donc je sais ou sont les SATA a force d’avoir galéré dessus pour l’install, lol)

euuu meeeerrrdeeeeeee !!! les sauvegardes!!! raaaahhh tous les logiciels je les avais oubliés ceux là…:’( :cry:

Serveur entreprise et pas de sauvegarde ???
Si j’ai bien compris … eh bien j’espère que t’est ton propre patron … car sinon, je comprendrai la rage de tes employeurs !!

si je peux me permettre le raid ca se fait a l’install et pas apres le bricolage de raid bof bof !!!
autrement desole et www.anpe.fr

ca vaut mieux en effet

c kler, j’ai tellement peur de perdre les données de mon boulot, que je vérifie toujours plusieurs fois avant de lancer les procédures, même de sauvegarde, et pourtant, c’est moi qui ait tout mis en place

mais bon, si on perd tout, on est mal, sans compter la perte de temps donc d’argent !