Argent illimité - devenir richissime

Il y a un mod qui rajoute de nouveaux types de pierres Sigilaires (mais des trucs équilibrés hein, pas de trucs de boeuf qui te donnent +200 à chaque compétence :ane:), il doit être indexé dans le topic des mods :wink:

Je n’ai pas encore foutu les pieds une seule fois en Oblivion (pourtant +100h d’actif sur mon perso principal :D), mais dès que j’y vais je met ce mod :smiley:

Ben c’est justement ça l’intérêt d’un jeu de rôle, c’est de PROGRESSER :confused:

Comme dit plus haut, si en 10 minutes tu as pu acheter tout ce qu’il y avait à acheter dans le jeu, ça ne sert plus à rien :confused:

Perso je joue une voleuse, donc à tendance fort riche puisqu’elle chourrave tout ce qui lui tombe sous la main, et qu’elle n’hésite pas à faire 10 allers-retours dans un donjon pour être sûre de TOUT ramener, même la minable dague rouillée à 1 PO (y’a pas de petit profit :ane:). Et ben après plus de 100h de jeu donc, je n’ai toujours que 4 maisons (Cité Impériale, Cheydinhal, Bravil et Anvil), je ne dépense pratiquement rien en matos (ce que j’ai sur le dos, soit je le trouve, soit je le vole :D) ni en flèches (j’ai toujours eu assez de ce que je trouvais), et je n’ai pratiquement pas de matos magique donc pas de frais de réparation. Et pourtant je n’ai toujours pas assez pour acheter le manoir à Skingrad :paf:, mais au moins quand je l’aurais, j’en profiterais, ça ne sera pas “hop, je fais une bidouille pour avoir du fric, j’achète la baraque, je fais le tour des pièces une fois et je vais voir ailleurs” :smiley:

Je ne vois pas pourquoi ce serait utile de gruger au début : on a certes du matos un peu pourri, mais les monstres sont nazes aussi donc c’est bon.

Je pense que tricher dans un jeu comme ça le gâche, ça dénaturalise totalement la recherche, le pillage de donjons, les quètes, etc.
Mais après tout chacun sa manière de jouer : j’ai moi même créé un ensemble de sorts (en tout légitimité bien sûr) qui me permettent d’être quasi-invincible : je tue en un seul coup n’importe quel PNJ ou monstre du jeu (avec la difficulté à fond) avec n’importe quelle arme basique. Les amateurs de combats diront que ça bousille le jeu… Moi je me passionne pour les créations de sorts et enchantements, et moins pour les beaux combats, voilà tout… :wink:

la passion, voilà ce qui vous retient, vous vous sentez obligé exploiter le maximum du jeu

personnellement j’en suis à 70h, je ne pense pas avoir gâché le jeu en grugeant un peu sur l’argent, je n’ai pas abusé non plus, juste histoire d’acheter du mobilier pour une maison et pouvoir réparer quelques armes magiques avant d’etre Compagnon Armurier,
chacun sa vision des chose :neutre:

ou piquer les 500 pces d’or du coffre de l’arêne aussi :ane:

Moi si je vendais tout ce qu’il y as dans mon coffre de la maison d’Anvil j’aurais plus que 50 000 …

Il me semble que ce n’est pas un manoir à Skingrad, mais un hotel. Celui de Rossepine je crois …:slight_smile: J’ai du l’acheter 20000, récolté assez facilement en étant maitre en alchimie (quelques heures en se balladant dans la nature à la recherche d’ingrédient)
L’argent c’est bien, personnelement, quand j’en manque c’est surtout quand je suis chez un maitre, mais bon hors de question de rajouter de la thune à gogo, ca perdrait tout son sens … :confused: