Arettez d'acheter vos jeux en france. Ils sont trop cher

Ce WE j’ai été faire mes courses de noel à Londre. Ce petit voyage m’a permis de me rendre compte qu’au point du vue DVD, musique et jeux vidéo les prix à Londre sont bien plus bas que chez nous. Prince of Persia ou Left 4 Dead sur PC est sont à 26.99 livres (http://hmv.com). C’est à dire 27.55 EUR. Avec les frais d’envois comptez maximum 3 EUR de plus. On est bien en dessous des 48.99 EUR ou 49.90 EUR chez nous (sans compter que les frais d’envois sont souvent au dessus des 3 EUR). En plus le différence est encore plus grande pour les jeux consoles.

Ce qui rend Londre si bon marché actuellement c’est la chute complète de la Livre face à l’Euro. Un beau petit graphique pour comprendre : fr.finance.yahoo.com… . Bref, profitez en.

Ah oui, une chose quand même. Faut se renseigner et s’assurer que le jeu est aussi en fr ou aimer l’anglais.

D’accord, mais ce n’est pas une généralité. Comme tu le dis c’est simplement la dépréciation de la Livre Sterling face à l’Euro qui cause cela.
L’Angleterre est plus durement touché par la crise économique actuelle que nous, les prix sont cassés et les soldes d’hiver ont été avancés de quelques semaines.
C’était la même chose il y a quelque temps avec le dollar, il était très intéressant d’acheter aux États-Unis grâce au taux de change.

Donc d’accord sur le fait qu’on peut faire des affaires en ce moment en Angleterre mais pas d’accord sur le fait que les jeux sont trop chers en France.

c’est pour cela qu’il y a le très bon play.com :wink:

Et comment savoir si le jeu est aussi en français ?

ba justement :smiley:

[quote="[sz]gazton"]ba justement :smiley:
[/quote]
:etonne2:

Faut tenter le coup :smiley:

Il commence à y avoir de plus en plus de jeux qui sont vendu en multilingue dans tout l’Europe donc ça vaut de plus en plus le coup :wink: Pour les DVD par contre c’est moins intéressant car ils n’y a que rarement d’autres pistes audio, voire pas de sous-titres français :confused:

Par contre, faire un aller-retour à Londres pour acheter un jeu ça revient plus cher que de l’acheter en France :o

et après ca va pleurer qu’il y a du chomage en France et ca va… faire grève :o

mais forcément si vous allez acheter là où l’herbe est plus verte, c’est moins cher…

dans moins d’un siècle, c’est nous qui trimeront pour pas un rond en usine pendant que les Chinois et autres Indiens achèterons pas cher nos produits tout pourris, plein de mélamine et autres peinture au plomb et délocaliseront chez nous les usine plus assez rentable chez eux :ane:

(patapay :paf: )
Edité le 23/12/2008 à 16:37

La fin du chômage en France :bounce:

Mais je ne serai plus là pour le voir :cry:

:ane:

Sinon pour acheter moins cher il y a le marché de l’occaze aussi (surtout qu’on peut souvent trouver des produits neufs encore sous blister), autant en profiter avant que les éditeurs ne verrouillent le truc parce que ça ne leur plait pas :o