Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

la temp boîtier à pas varié, toujours à 22° :heink:

c’est ptet FB qui fait plus chauffer ma cg, mais pourtant lock on bouffe encore plus de ressource [:kamaga]

bon, je vais faire quelques 3d mark 2001 dans un moment à diverses fréquences pour voir un peu le gain que ça donne en bench

La HIS radeon 9800 avec le IceQ système est en vente :super:

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=8a1b7f&origine=clubic

:smiley: http://www.radeonthetop.com/news.php?id=1228

grillaid

:smiley:

ce que je voudrais moi c un truc moi bruyant que le turbo reacteur grincant de la 9700 :sarcastic:

parce que la y en a marre, et un zalman non ventile j’en veux pas, donc c’est une bonne alternative ce vga silencer :love:

mais bon commander juste ca a l’etranger c’est un peu limite :slight_smile:

bon, faut pas espérer monter énormément non plus, surtout pas pour la mémoire :stuck_out_tongue:

j’arrive presqu’à monter à 365 Mhz pour la mémoire, sans problème pour le moment, je touche du bois [_kend]

par contre, pour le GPU, j’ai des plantage à 419 Mhz, 412 Mhz après 20 test nature sur 3dm01 :cry:

le problème c’est qu’il n’y a aucun artefact sous 3dmark, donc impossible de prévoir quand ça va planter, et la fonction GPU recover des pilotes ne marche même pas [:xavinnou]

la je suis à 405 Mhz pour le gpu… soit un gain de 20 Mhz [:kiki666]

on va rôder tout ça…

au fait, vous pouvez passer à genève, chez prodimex, c’est la même prix que chez mon assembleur, c’est le même fournisseur :smiley:

à la place du truc derrière le GPU, on peux mettre le ventilo d’origine de la carte ? :what:

ça c’est une idée :clap:

comme c’est des vis qui se trouvent dans ce machin bleu, si tu ne prends que les vis, du doit pouvoir fixer le ventilo au dos

mais le contact avec le dos du gpu sera pas bon :confused:

le mieux c’est un 80 attaché à la carte [:kamaga]

pk le contact avec le dos du GPU ne sera pas bon ?? :heink:
le truc bleu n’est pas un rad ? c’est juste pour fixer ?

ça c’est pourri ! :stuck_out_tongue:

nan, le truc bleu c’est juste un bout de plastique avec des vis au bout :smiley:

si on ne mettait que 2 vis et pas le clip bleu, la force sur les alentours des trous seraient trop forte [:kend]

donc ? :??:

faut laisser le clip bleu :kaola:

pk ? j’ai po compris :smiley:

[:kiki666]

tu veux pas essayer ? pour voir si ça tient :smiley:

nan, j’aime mieux pas :stuck_out_tongue:

où est le risque ? :heink:

    :P

tu peux me réxpliquer le danger stp [:yeb_k]

je sors après, c promi :stuck_out_tongue: