Je suis un peu dégouté, je viens de le commander: 32e avec fdp… Ca fait cher, mais mon pc va être content avec…
Sinon j’aurais besoin d’infos de la part de quelqu’un qui l’aurait déjà (prenons un nom au hasard, plouf plouf… pydon par exemple):
-Le clip bleu derrière est en quelle matière?
-Le ventilo dépasse de combien de cm derrière?
-Le rad dépasse du côté de la carte où il n’y a pas le connecteur agp? Parce que j’ai un ventilo sur ma vitre latérale tout contre la carte, donc est-ce qu’il faut que je le modifie ou pas?
Je vais faire mon chiant avec une dernière question: en mode maxi, il est plus silencieux que 5 enermax de 8cm en 5V ou pas?
Je viens de l’installer: ça roxxxe, j’ai récupéré mes températures d’avant l’installation de la 9800pro. Deux problèmes quand même:
le rad du dos de ma hercules voulait pas partir, donc je l’ai laissé et il remplace le clip bleu fournit avec le rad. Pour ceux que ça intéresse: j’ai récupéré les vis de l’arctic, avec les rondelles en mousse, mais au lieu des les mettre contre la carte, je l’ai ai mises entre la tête de vis et le rad du dos de la carte, ça tient sans problème et le rad d’origine joue encore son rôle (=dissipation supplémentaire)
2)ça rentre pas dans mon boitier antec (plusview1000amg)!!! L’interrupteur du rad vient en butée contre le bord de la sortie pci (il manque environ 3 ou 4mm), j’ai donc été obligé d’agrandir l’ouverture à la pince coupante. :ouch:
Sinon point de vue bruit ça va, au minimum comme au maximum (un léger bruit de souffle pas gênant)
Edit: c’est aussi très limite en hauteur par rapport à certains condos, mais ça passe quand même
C’était vraiment une bonne idée de garder le rad hercules: je viens d’overclocker un peu; résultat:
Avec une Hercules 9800 non-pro(flashée bios pro) je tourne à:
450/365 stable et sans bugs :ouch: :super:
Pydon, tu pourrais me faire une petite maj sur topic o/c carte graph stp? merci
et bizbiz, ça passe sur ta AIW? C’est juste pour ma culture générale…
Edit: je viens de jeter un petit coup d’oeil sur la base de donnée o/c. quand on compare les performances des Hercules 9800 et des 9800pro on se rend compte que c’est effectivement la même carte, les fréquences sont juste baissées pour les 9800, ça fait quand même plus de 100e d’économie…
quand vous les commandez, ca serait bien que vous recapituliez a la reception ou vous l’avez achete, combien avec les fdp et la qualite du paquet recu [:austindangerpowers]
bon moi j’en suis toujours a 2 commandes annulees chez 1000ordi, apparement ils aiment pas les commandes groupees ou on prend plein de ces silencers
Commandé chez 1000ordi mercredi 18h, reçu vendredi 11h par Chronopost (24e + 7e de fdp). Paquet en excellent état, le silencer super bien protégé dedans.