Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

j’ai pas testé au mini, seulement à fond :smiley:

en mini ça chauffe assez rapidement aux fréquences que j’ai, mais on peut tout de même o/c un peu, il est de toute façon plus performant que le ventilo d’origine, même en mode silence :wink:

Et c’est bruyant a fond ? :jap:

ça reste raisonnalbe

le ventilo est un 80mm, le bruit est donc assez grave et devrait passer inaperçu dans une config moyennement silencieuse :smiley:

mais c’est de toute façon plus silencieux que le refroidissement de base des cartes en vente :oui:

Petite kestion est ce que c’est compatible sur une radeon 8500 BBA :sarcastic: car j’ai vu que c que pour les 9x00 et gef3

Thx

si c’est pas compatible, t’as qu’à prendre ça :love: : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2040&cata=71&mot=&scata=99

C’est plus performant et plus silencieux que le ventilo d’origine des Radeon 9800PRO !

http://www.seijin.de/Artikel/vgasilencer/mhz.gif
sauf que le silencer est plus performant :smiley:

mais de toute façon, une 8500 ne chauffe pas énormément, donc même avec une Zalman ZM 80, ça va passer :wink:

Et pourquoi pas celui ci ?
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=754
Il m’a l’air assez sympathique… A part que niveau bruit ca peut être moins sympa :smiley:

8.6cfm a 5500trs/min c une turbine ce truc et il ventile que dalle laisse tomber lol

celui que tu viens de citer est pour Geforce4/FX, et puis les Vantec ont copié sur les Revoltec :heink: , à part la rotation de ventilo, le silence et le prix :smiley: , y aucune différence…

bon bein valaaaa, j’ai mon silencer depuis ce matin…
seul probleme…
quand je le monte, si le silencer est en contact avec mon GPU, mon pc n’as pas d’affichage…
donc la il tourne mais avec le rad qui touche pas le GPU
est ce que le rad dois toucher le GPU?
si oui, commen faire pour que ça marche et pas que mon moniteur n’aie pas de signal???

au fait je precise que quand je l’ai fixé, j’ai vissé jusk ce que les visses resiste un peux…

modele de CG : SAPPHIRE RADEON 9600pro ;o)

il doit être en contact avec le gpu

par contre, je vois pas trop comment résoudre ton problème :confused:

y’a ptet un faut contact à quelque par [:kamaga]

Aaaargh, j’espere que je ne vais pas avoir le meme probleme que toi… :cry:
G la meme carte que toi et je v recevoir le silencer normalement au cours de la semaine prochaine, je te dirai comment ca s’est passe :stuck_out_tongue:
Qd le rad n’est pas en contact avec le vpu, tu as rapidement des freeze/bugs visuels dans les jeux qd ca chauffe?

oui, tu verras à l’écran si la carte chauffe trop de toute façon (des points noirs qui s’affichent un peu partout…)

Juste pour savoir, je viens de parcourir ce sujet et personne ne parle du Thermaltake Giant 2.

Perso j’en ai rien a faire du bruit, alors pourriez vous me dire lequel est plus performant le Giant ou le Artic?

Je veux pas faire d’o/c

A priori ca depend de ta carte graphique, si tu as 1 9800 une solution uniquement passive peut etre 1 peu limite.
le arctic, meme au min, refroidit tres bien.
A priori, avantage au silencer mais si tu n’en a rien a faire du bruit et de l’overclock, pourquoi acheter de tels produits?

j’ai une 9700Pro. Je veux acheter ce genre de produit parceque mon carte bug au bout de quelques temps j’ai des artefacts qui aparaissent.

Le mien est commande, il devrait arriver en cours de semaine, j’espere que ca va etre le bonheur avec :slight_smile:

et pas la fin du monde si je monte tout de travers comme a mon habitude :lol:

c’est le Silencer qui est plus performante :oui:

la Giant n’est pas plus performante qu’un Zalman HP-80C avec ventilo, et le ventilo fait un bruit aigu…

un modo pourrait déplacer ce topic sur le forum matos-général :slight_smile:

ça commence à intéresser beaucoup de monde, et pas seulement pour l’overclocking :smiley:

A ouais, compatible g3ti, j’en commande un de suite…