Arctic accelerator l2 + : problème incompréhensible

Bonjour,

Pour faire survivre une vieille Nvidia 8600 GT dont le ventilo était mort, j’ai commandé un Arctic Accelerator L2 + présenté comme compatible. Le montage s’est fait sans problème, mais la Nvidia n’ayant pas le branchement ad-hoc j’ai dû brancher le ventilo via l’adaptateur livré sur une prise molex de l’alimentation : mais là, aucun mouvement du ventilateur. J’ai testé 7v, 12v, rien, j’ai essayé d’autres prises, rien, sur un autre ordi, rien… Je me suis dit “pas de bol, ventilateur hs”.

Je l’ai renvoyé puis en ai reçu un autre en échange : même problème exactement :(.

Si vous avez déjà rencontré ce problème…

Amicalement.

Dan

:hello:

Tu l’as branche comment et sur quelle(s) prise(s) ce ventilo ?

Salut !

Le ventilo est livré avec un adaptateur Molex qui permet de le brancher en 7v ou 12v sur cette dernière. L’adaptateur n’a pas de soucis (j’ai testé avec l’ancien ventilo qui n’est en fait pas tout à fait mort - j’ai menti :ane: - mais quand même extrêmement paresseux) et il tourne… autant qu’il peut. Il y a donc du jus en sortie d’adaptateur Molex.

Il serait plus simple de mettre des photos, ci-joint un lien sur une video qui montre le montage du bazar, regarder à partir d’1 mn 20, j’ai fait tout pareil : www.youtube.com…

Mais, rien…

Dan
Edité le 25/04/2016 à 20:39