Arctefact sous windows - Des arctefacts recouvrent l'écran

Bonjour,

Alors voilà, je démarre Half life 2, je le laisse sur le menu 10 minutes le temps que je soit finit mon film sur la télé et là au pufff, je remarque que mon pc reboot !

Une fois sous Windows, je le laisse encore mijoter 10 minutes ( il en finit pas se film…)

Au moment de reprendre la souris, pufff ! des arcefacts plein l’écran, je reboot et rebelotte. En fait quand je laisse le pc tout sans rien faire tout va bien, mais dès que je bouge la souris ou me déplace avec le clavier les arctefacts réaparraissent…

J’ai une 6800 GT couplée avec un P4 HT 2.8 monté sur une P4C 800 E DELUXE.

En mode sans échec tout fonctionne très bien, j’en ai donc profité pour mettre les derniers drivers de ma CG. Mais le problème persiste :’(

Quelqu’un à une idée ?

d’avance merci

PS : j’ai aussi vérifié la T° processeur et les ventilo de la CG tournent toujours)

c’est quoi ton alim ?

ENERMAX 350 Watt

ça va faire 1 ans que cet ensemble fonctionne bien.

passe ta ram au memtest, une a la fois 4~5 pass.

j’ai plus de lecteur disquette :’(

Si c’était la ram ça devrait planter aussi en mode sans echec non ?

sa marche aussi sur cdrom :wink:

La honte lol, j’avais même pas pensé, faut que je dise à nero de me faire un CD bootable et que je mette memtest dessus c’est ça ?

Artefact ça peut être plusieurs choses.

D’abord fais un test OCCT, et postes les graphes des températures ainsi que des tensions en full.

memtest existe au format iso :wink:

ya pas de honte a avoir :sarcastic:

regarde les tensions de ton alim, elle pouvais marcher jusqu’a présent et plus bien marcher après ^^

OCCT je le fais en mode sans échec donc (sinon ça va planter de suite en démarrage normal)

Les arctefacts apparaissent avant que je puisse installer OCCT

t’as testé la carte sur un aurte pc?

Je peux pas, mes autres pc sont en pci E :’(

C’est quand même bizard que celà fonctionne parfaitement en mode sans echec non ? Il me reste plus qu’a formater je crois :’(

et les tensions ?
Les températures ?

Essaies d’underclocker ta carte graphique pour voir si y’a du changement :neutre:

Je peux faire ça en mode sans echec ?

tu as verifié les frequence de ta carte graphique ?

Ben je sais pas comment faire vu que dès le ça plante au bout de 5 seconde :confused:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
temperature et voltage dans ordinateur>sonde
moniteur>gpu pour les frequence