Archos tablette internet android 10,1'

Salut à tout(e)s !

Alors voilà, je m’apprête à acheter la tablette internet Archos 101, qui s’annonce être un superbe appareil !
Mais le truc, c’est que j’écris un roman. Et j’aimerais savoir quelques petites choses pratiques :

Et aussi, j’aimerais connaître votre avis : est-ce que vous pensez que c’est agréable de taper des textes (de grosse taille) sur cet engin ? Voir sondage

Merci d’avance les gars ! Et les filles =P

Non c’est pas agréable de taper des textes de grandes tailles. Que ca soit sur iPad ou autre c’est pas agréable.
J’ajouterai que l’écran du Archos 101 ma pas mal déçu avec des angles de vision vraiment short :confused:

Comment ça des angles de visions trop p’tits ?

Ben c’est une dalle TN.
Concrètement si tu l’utilises seul, ca pose aucun problème. Tu seras toujours en face.
Par contre si tu l’utilises avec plusieurs personnes, les personnes qui sont pas bien en face verront pas grand chose.

Fait le test à la fnac, perso c’est un critère important pour moi, maintenant ca change pas la face du monde :slight_smile:

Taper un roman sur une tablette!? :heink: :paf: (pas de vrai clavier sur une tablette, de toute façon une tablette n’est absolument pas faite pour ça)

C’est pas plutôt un mini PC portable que tu cherches genre Netbook? (et tu branches un vrai clavier en USB, parce que taper du texte au km sur un si petit clavier… :arf: )


[quote="Arcetnathon7_1_1"] Fait le test à la fnac, perso c'est un critère important pour moi, maintenant ca change pas la face du monde :) [/quote] +1, dès qu'on se pose des question sur l'ergonomie d'un produit la meilleure solution reste de l'essayer soi-même en magasin quel que soit le produit :jap:

+1, une tablette c’est un appareil fun avant tout prévu pour du loisir, pas un outil de travail et surtout pas ce genre de travail (il existe des tablettes PC pro depuis longtemps, mais c’est pour des utilisations bien spécifiques et surtout pas de la bureautique). Un netbook c’est un peu pareil, même si la présence d’un clavier et le fait qu’il s’agisse d’un vrai ordinateur va simplifier les choses.
Edité le 30/11/2010 à 16:50

Bah non je n’ai presque jamais tenu de tablette entre les mains, sauf un iPad (et j’assume le fait que je sois à la ramasse en info’ depuis quelques années :p) !

Mais vous savez, quand on écris un roman, on est quand même bien heureux de taper ne serait-ce qu’un paragraphe tous les soirs ! C’est pour ça que je me suis dit que quand on ne s’appelle pas Amélie Nothomb ça pourrait convenir ; quand on est loin d’être professionnel (qu’on a un métier à côté, ou tout simplement qu’on doit encore suivre des cours au lycée, ou encore parce qu’on débute dans l’écriture, comme moi), la quantité d’écriture n’est pas très importante.
Et j’me suis même dit que, justement, le fait que ce soit un petit appareil (mais pas minuscule non-plus), le côté pratique et sympa’ d’utilisation pouvait être vraiment génial : " Hop, j’ai une idée, j’allume mon Archos en deux minutes, je couche mes quelques idées de la journée, et je passe le reste de la soirée à traîner sur le web ou sur MSN (ou équivalent, je sais pas du tout comment ça marche).

Mais comme vous l’avez dit, je vais essayer de le tester dans un magasin ! Pas la Fnac par contre, j’en n’ai pas dans ma ville. Mais je pense qu’en allant à Carrefour, ou à E.Leclerc, en les menaçant (un p’tit peu) d’aller chez la concurrence s’ils refusent de me laisser tester leur tablette xD

Bah écrire ce sera mon activité principale, mais je ne ferai pas Que ça non-plus. :wink:
Mais c’est vrai que les enregistreurs c’est une bonne idée ! J’y avais pas pensé !

Après on a peut etre tous un avis réactionnaire face à l’outil de frappe de demain !
Peut etre que le clavier tactile te convient parfaitement.

Il y a un teste ici aussi : anythingbuttheweb.free.fr…

J’ai pu tester (très) (trop) vite fait cette tablette dans un magasin, mais elle ne m’a pas fait excellente impression à vrai dire… Ca m’a permis de prendre un peu de recul, et en relisant vos réponses j’ai été convaincu : les tablettes c’est pas le top pour la production.
Donc j’ai acheté un dictaphone, qui j’espère me sera utile tout au long de mes journées à venir ! :slight_smile:

J’ai une tablette et c’est vraiment super pour le net mais je ne comprend pas pour les p’ti gars qui bossent là-bas mettent un disque dur en FAT 32 et mettent la possibilité de lire du HD tous les films en 720p font plus de 4.5Go et donc on ne peut les déplacer sur la tablette de plus il ne décode pas les disque dur au format ntfs donc video hd je ne sais pas comment les lire! Si vous avez une solution n’hésitez pas.

Et je voulais savoir est ce que selon vous il serait possible d’installer Windows sur l’archos 101?

Non. Impossible. Le système est fermé concernant l’installation des firmwares.
Heureusement qu’il y a des petits malins qui font ça pour la communauté. càd dual boot, android 2.2. Enfin pour le 5IT.
Ce n’est pas formaté en FAT32 mais en ext3 il me semble.

je veux bien pouvoir lire les vidéos d’un tas de sources mais quand je vois comment il galère pour lire des vidéos simple en Streaming … j’imagine même pas en hd mais si je compresse à peine mes dvd ça passe mais c’est dommage je trouve ils auraient pu permettre la détection de dd externe en ntfs.

Bah déjà il faudrait que tu apprenne la différence entre une vidéo en streaming et une vidéo sur un HDD…
Les programmes de décodage ne sont pas les mêmes et ça m’étonnerait beaucoup de qu’un navigateur internet (Opera, firefox ou autre) sur l’archos utilise le coprocesseur dédié au décodage des flux vidéos.

HDD eterne en NTFS c’est possible sur ce que j’appelle encore archos. C’est à dire avant la génération 8.

je connais la différence ne te fais pas de soucis… mais j’ai choisis la gen 8 car les écran tactile sont capacitif et plus résistif ce dont j’avais horreur!

C’est vrai qu’il ne faut pas être pressé avec les capacitifs :riva:

Enfin quand c’était encore un système sous linux c’était super comme PMP. Mais depuis qu’ils sont passés sous Android à faire des tablettes tactiles c’est bof :confused:
Le prochain truc du genre que j’achèterai se sera un cowon je pense :smiley: