Forum Clubic

Archos PMA 400 - connexion Archos PM400 sur wifi maison

Bonjour
Je cherche à connecter mon Archos PMA 400 sur le réseau WI FI de la maison . Celui ci détecte bien le réseau local mais n’arrive pas à s’y connecter. Quels sont les paramètres de configuration à appliquer sur l’Archos sachant qu’il y a un onglet pour les paramètres proxy, un onglet pour le WEP, un onglet pour la config IP . Pour info, cet Archos a été déjà connecté sur un réseau wifi type infrastructure (aéroport) Mon modem est un Alice WI FI et il est connecté sur le pc par un cable ethernet.
Merci paz avance

1/aller a la page d’administration du routeur alice.
là tu cherches ce qui est en rapport avec le wifi (wirless),tu as a ce moment là plusieurs infos a rechercher:
.savoir si le dhcp est activé (tres certainement le cas,sinon l’activer).
.trouver un lien certainement nommé “sécurité” ou “cryptage”,là il faut voir le type de cryptage utilisé: certainement cryptage wep. dans ce cas, il faut recopier l’integralité de la clef (qui peut etre 64 ou 128bit).
si c’est pas une clef wep,alors c’est un autre systeme de cryptage (wap),il doit alors y avoir indiqué un mot de passe,le recopier.

2/Ensuite tu restournes sur ton pc,et tu tentes de te connecter,il va tres certainement te demander ou la clef wep (a recopier) ou un mot de passe, le lui indiquer. Ca doit marcher.

si c’est pas le cas: desactives tous les firewall installés sur le pc,et ajoutes les dns de alice dans le logiciel wifi de windows.
ensuite verifier que ton archos supporte le cryptage par clef wep, et si oui si il supporte que le 64bit.
si il ne le supporte pas,aller dans l’interface du modem,toujours a l’endroit parlant de securité, et changer le type de cryptage (wap il me semble) et choisir un nouveau mot de passe. et recommencer comme plus haut(2).
s’il supporte le cryptage wep,mais que 64bit,toujours retourner sur la meme page d’administration du modem alice,et passer le cryptage en 64bit recopier la nouvelle clef,et refaire la meme manip que en 2.

merci d’effacer ton post en double.
:slight_smile:

Merci, on va essayer dès que mon fils sera là; je suis nul, je ne sais pa&s effacer mon post paru en double!

[Bonjour et merci, on a regardé mais, comment va t-on sur la page d’administration du routeur Alice? par la même occase, comment faire pour supprimer le post doublon?

pour l’intreface mettre http://192.168.1.1 dans le navigateur web et valider,(login : alice, mot de passe : alice).
pour effacer le post,en bas du message cliquer sur l’icone “supprimer”.
:slight_smile: