Archos 9 ou 101 ?

Bonjour,

Je compte acheter une tablette tactile et Archos me semble bien positionné en terme de prix et de qualité.
Quelle est la différence entre la 9 et la 101 (mis a part la taille), car la 9 est vendue plus cher ?
Elle semble pourtant bénéficier toute les deux des mêmes capacités générales. Et la 101 est pourtant plus récente !
L’intérêt principal résidant dans ces 3 fonctions : vidéo, photos, internet.

Merci de vos lumières

Video, photo, internet => archos 101.
L’archos 9 est plus une sorte de tablet pc sous win 7 (starter). Alors que l’archos 101 (et la majorité des autres archos) est une tablette tactile (noter la différence) sous android.
Je suis sur archos 5IT (la dernière tablette “archos” à mon goût, les nouvelles ressemblant trop à la concurrence) et ça marche parfait pour musique et vidéo. Internet moyen car c’est un écran résistif. Mais vu que sur le 101 c’est un écran capacitif ça devrait être okey sans problème !

Bref les deux produits ne sont pas destinés à la même utilisation. Vu que l’archos 9 est sous win 7 on peut faire plus de choses avec vu que l’on peut utiliser plus ou moins bien tous les logiciels du moinde du PC contrairement aux tablettes android. La 101 est plus orienté multimédia et internet tablet.

Merci pour la réponse. J’en conclu donc que la 9 est également plus indiquée pour les jeux ?

Quels jeux? Ca reste une tablette, pas un vrai PC avec un gros CPU, une carte de gamer, etc…

En gros si tu veux une tablette genre iPad pour surfer, regarder des vidéos, écouter de la musique… prend la 101, si tu veux un PC portable mais sans le clavier prend la 9.

Et si tu veux faire des jeux vidéo prends un vrai PC.
Edité le 30/01/2011 à 10:46