bonjour,
aujourd’hui, j’ai voulu graver un dvd-rw pour y archiver des dossiers de photos (avec quelques fichiers textes).
Bon je lance Nero et je m’aperçois
1/ que nero n’a pas l’air de connaître l’existence de DVD (il propose bien de la video CD mais c’est pas ça que je veux, bien évidemment)
2/ qu’il ne reconnaît même pas mon graveur-lecteur de dvd !!! il ne voit que un “Image Recorder”
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer ce que je dois faire pour que
1/ mon graveur soit reconnu par Nero,
2/ s’il est effectivement possible de graver un DVD-RW tout comme on le ferait avec un CD-RW,
3/ avec quel autre logiciel que Nero je pourrais faire ce travail…
.
A l’avance je le remercie
win XP, nero (version 5.5.10.54), graveur-lecteur NEC_DVD_RW ND-2510A
Bonsoir
Si le graveur n’est pas reconnu par nero il serais judicieux de faire une mise a jour ou passer a la version 6.
Cette version de nero est il le logiciel fournie par le graveur au moment de l’achat?
Le graveur a t’il ete deja reconnu par cette version de nero?
Je pense que ton graveru il est plus recent que ta version de nero c’est a cause de cela qu’il n’est pas reconnue.Attend d’autres temoignages .
Bye
je ne saurais parler de dates, j’ai une mémoire pois chiche, mais je suis certain de ce que mon graveur NEC est plus récent que ma version de nero, Nero, en sa version 5 je l’ai acheté, mais je n’ai vraiment pas envie de passer (moyennant finances supplémentaires) en version 6…
Pourquoi cela ?
parce que je n’ai décidément jamais eu de chances avec nero. Je l’ai toujours utilisé avec comme résultats des ratages, ou des cd réussis qu’à la mise à jour suivante de nero, on ne pouvait plus lire (notamment les cd édités au format In-CD…
C’est pour quoi si vous pouvez me conseiller un soft gratuit et efficace (généralement ce sont les plus simples et les gratuits qui fonctionnent sans surprise, mais peut-être est-ce que j’exagère), je serais preneur…
Re
J’utilise nero depuis …ouf moi aussi j’ai une memoire de … au moins 5 ans et j’ai jamais eu de soucis ,donc pour ma part je peut vous conseiller que nero .Des gratuits j’en connais pas j’ai fait une recherche sur telecharger.com ils sont tous payants a moins que je n’ai pas tout vu.
EDIT:avec XP je pense qu’il y’a un soft de gravure
Bye
merci à Jacky67, également aux autres…
pour info, je signale que la version free de DeepBurner n’autorise pas le “CD/DVD burning from the command line” (que veulent-ils dire par “from the command line” ?). Donc mon probleme n’est pas résolu.
Rosnysbois, si tu connais Nero depuis un lustre et en est satisfait, dis-moi plutôt comment faire reconnaître mon graveur NEC à ma version 5.5 de Nero.
Tiens, je te donne les caractéristiques et le lien de mon graveur, au cas où cela te serait nécessaire pour me renseigner :
The NEC ND-2510A can read at 12X max DVD-ROM discs and 40X max CD-ROM discs. It can write at 8X for both -R and +R DVD formats, and can write/rewrite at 4X -RW and +RW discs. The recording speed for DVD+R9 discs reaches 2.4X. As a CD recorder, it can record at 32X max when CD-R discs are used, and 16X max with CD-RW discs. Unfortunately, this drive does not support DVD-RAM media.
Pour ceux que DEEPBURNER intéresse, voici un comparatif entre la version payante et la gratuite :
DeepBurner Pro vs. Deepburner Free
Features DeepBurner Pro DeepBurner Free
Burn data CDs/DVDs Yes Yes
Burn AudioCDs Yes Yes
Burn and build ISO images Yes Yes
Bootable CD/DVD support Yes Yes
Disk-to-disk copying feature Yes No
Burn Video DVDs Yes No
Backup utility Yes No
Burn photo CD/DVD albums Yes No
CD/DVD burning from the command line Yes No
Drive and media information utility Yes No
Personal license $24.95 $0.00
Bonjour
Comme je t’ai dit plus haut la seul solution est d’installer une version de nero plus recente que l’age du graveur , ta version 5.5.10.54 esseye de voir si tu trouve la derniere version de la serie 5.5. et de l’installer .
Je t’ai trouve la version 5.5.10.56 http://www.nero.com/fra/Versions_Precedentes_de_Nero.html biensur la version mise a jour donc pour toi gratuit .N’oublie pas de faire un point de restauration avant de te lancer a l’installation , esseye de trouver le cd de ta version (au cas ou il y’aurais des complications ).
Bye