Archive corrompue

salut à tous,
après un scan au démarrage avast, ce dernier ne détecte pas d’infection mais me signale une archive CHM corrompue dans le lecteur D fichiers i386 toujours la même application pcdr(pc doctor)
quelqu’un ou quelqu’une pourrait il(elle) me dire ce que cela signifie? et comment y rémédier

d’avance merci:grrr:

Archive corrompue veut seulement dire qu’un fichier est endommagé, pas de virus en vue, donc.

merci
mais pour quels motifs alors un fichier pourrait il être endommagé?

Bah, ça peut être beaucoup de choses. Peut-être une mauvaise installation du logiciel ( pc doctor dans ton cas ), une erreur suite à une mauvaise fermeture de windows ou du logiciel, un bug qui a engendré des erreurs… Si tu n’as pas remarqué de choses étranges en utilisant le logiciel ( messages d’erreur, plantage. ), ça ne doit pas être trop grave.
En espérant que ça t’aide, et n’hésites pas à demander plus de renseignements si besoin. :wink:

je reviens vers toi concernant mes archives pc doctor corrompues
aujuourd’hui après un scan minutieux d’avast et ce pour la première fois depuis notre dernière discussion , à la fin avast ne me liste plus ces fameuses archives comme “incapable à scanner” il me rend sa conclusion comme si il avait pu les analyser…
une archive corrompue je suppose ne se répare pas toute seule !!! ( me me si c’est pc doctor…)
qu’en penses tu?
effectivement cela n’avait pas planté l’ordi ni généré de messages bizarres

merci d’avance