Archive corrompue > pourquoi ?

Bonjour,

y’a encore quelque temps, j’avais une archive composé de 3 parties (*part1.rar, *part2.rar, et *part3.rar) qui fonctionnait très bien (pas de problème pour la décompresser)

hier je déplace cette archive sur un autre HDD pour l’apporter à un copain, et chez lui au moment de la compression winrar nous dit que cette archive est corrompue…

voici ma question : pourquoi cette archive qui fonctionnait très bien avant ce déplacement est soudainement corrompue ? quel sont les causes eventuellement responsable de ce problème ?
je ne comprend pas trop… :??:

Trés certainement que son winrar n’est pas a jour !.
Une compression faites par un winrar 3.6 par exemple, ne sera pas prit en compte par un winrar 3.2, mais le contraire oui. Ce qui est logique :wink:

Essaye de refaire la copie, et de recommencer. Il y a peut-être eu un souci à la copie… :confused:

Bonjour,
Le HDD est il externe ou interne?
Effectue une vérification du disque.

Merci pour vos réponses

en fait mon pote et moi avons la même version de winrar, nous avons même essayé avec l’utilitaire ALZip, mais lui aussi trouve une erreur dans l’archive

je ne peux hélas pas refaire une copie car le fichier a été déplacer et non copier

le hdd est un disque interne IDE (Maxtor D740X-6L de 80Go 3.5 serie) transporté avec soin pour l’occasion

et jusqu’à ce jour je n’avais jamais eu de problème avec ce disque, je vais effectuer une vérification

je vous tiens au courant

je viens de vérifier l’intégrité des deux HDD (le source et le cible) aucun ne semble avoir de problème

je pense que c’est lors du déplacement de l’archive qu’il à du ce passer quelque chose qui a foutu en l’air l’intégrité du ficher, mais quoi ?? tant pi, je viens de perdre 2.5Go de données

A tout hasard, as-tu essayé l’utilitaire ZipRepar