bonsoir,
question aux connaisseurs, je souhaites acheter un ordi d’ici peu et je me suis interessé au monde des mac avec la sortie du boot camp ( devant administrer un tas de serveurs (sous 2003) à distance , l utilisation d’un windows m’est primordiale ). Je me demandais néanmoins l’utilité des MacIntel, si ce n’est la possibilité d’y installer un mac os. A savoir si les proco macintel ont la mm architecture que celle des pc ou celle des mac ( CISC ou RISC )?. Sinon autre question bete au passage, la virtualisation est elle bien géree sous mac os ? :o
merci bien de m eclairer
Edité le 23/08/2007 à 21:29
les macs disposent de procs intel tout ce qu’il y a de standard (a part peut etre les frequences). La seule difference materielle “fondamentale” entre un mac et un PC est le bios EFI.
Et la virtualisation est parfaitement bien geree avec vwmare fusion ou parallel.
Sauf erreur de ma part, les processeurs ont les mêmes vitesse sur PC ou sur Mac.
Donc pas de soucis pour mettre un windows sur la bête
non, justement, je crois que les frequences dispos sur les mac ne sont pas exactement les memes que les frequences dispo sur les PC… mais de toute facon, ca ne genre rien du tout au final concernant la compatibilite.
J’en suis pas absolument sur, bien entendu…
ah… On a du 2.0, du 2.4 GHz pourtant que les iMac; Macbookpro…
M’enfin… Ca ne changera rien, effectivement.
Et grace à ça et à BootCamp, il est possible de mettre un windows en parallèle avec MacOS si on ne veut pas faire de virtualisation
Je viens de regarder sur le site d'Apple, et on nous donne que ça sur les procs :
et ca :
Processeur et mémoire
* Processeur Intel Core Duo 2 GHz ou 2,4 GHz, ou processeur Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz
* 4 Mo de mémoire cache N2 partagée fonctionnant à la vitesse du processeur
* Bus système 800 MHz
* 1 Go (un emplacement SODIMM) de mémoire DDR2 PC2-5300 (667 MHz)
* Deux emplacements SODIMM prenant en charge jusqu'à 4 Go
sur la page : www.apple.com…
ca devait etre les premiers macbook qui disposaient des premieres versions des C2D qui avaient des frequences particulieres… m’enfin, j’en suis pas vraiment sur…
bah, on s’en fout un peu de toute facon.
De temps en temps, les modèles les plus chers ont des processeurs qui officiellement n’existent pas : l’iMac 2.8GHz est sorti deux semaines avant que le processeur correspondant ne soit annoncé par Intel (Merom X7900 je crois), et pour le MacPro, le délai fut de plusieurs semaines.
Tant que ça marche