Forum Clubic

Architecture Active directory

Bonjour,

J’essaye de mettre en place un domain et de gérer les comptes avec active directory. Bon j’essai de faire celà bien en suivant les recommandations de microsoft.

Notamment au niveau de l’architecture, comme indique le schéma ci-dessous :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/images/cidc8404.gif

En suivant le guide de microsoft situé sur http://www.microsoft.com/france/technet/pr…2003/admng.mspx. Je me retrouve avec une architecture un peu bizarre.

En effet, j’ai bien dans UO Comptes les 3 UO, mais dans chacun d’eux j’ai des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs(voir Création d’un objet ordinateur).
Or je ne comprend pas pourquoi il y a dans l’UO comptes des ordinateurs. D’autant que dans mon UO ressources bien j’ai encore rien mis. Dois je mettre les ordinateurs en doublons dans mon UO Comptes et Ressources ?

Merci d’avance pour cette question qui portant plus sur le respect de la normes active directory qu’un véritables problèmes techniques.

Salut,

tu ne peux pas mettre de doublons dans AD, chaque objet étant unique (tu ne peux pas avoir 2 utilisateurs avec le même nom d’ouverture de session ou 2 ordinateur avec le même nom par exemple)

Il te faut simplement déplacer tes ordinateurs dans la bonne sous-UO de Ressources, tes groupes d’utilisateurs dans Groupes et les comptes utilisateurs dans la bonne sous UO de Comptes.

Ca parait simple, je n’ai peut-être aps compris la question :neutre:

Si tu as bien compris la question, merci beaucoup.
En faite dans le tutoriel de microsoft ils disent de mettre un ordi dans l’UO comptes. C’est pour ca que ca me bloqué !

De plus peux tu me confirmer quand dans l’UO controller domain, c’est vide car le serveur et dans luo Ressource - serveur.

Bon et si tu as des liens à me donner pour m’aider, car j’ai encore un peu de mal, notament pour les modeles ou la créer de dossier de lutilisateur.

Erreur de leur part surement

L’UO controleur domaine doit comporter tout les serveurs (ou le serveur) sur lesquel est installé AD. Ca permet d’appliquer sur ces serveurs des stratégies de groupes particulières. Les autre serveurs membres du domaine doivent être dans un UO à part (unité d’orginsation serveur dans ton schéma)

Arff, désolé mais je n’ai pas de lien. Par contre n’hésite pas à poster dans la catégorie Logiciel Windows du forum

:slight_smile:

Merci beaucoup sidney_v,
Ton aide a été précisieuse d’autant que c’est pas évident Active directory.
Je m’informe en ce moment sur exchange, mais il y a du boulot :wink:
Donc, tu risque de me revoir sur le forum windows :wink:

encore merci