En même temps c’est leur boulot donc oui, ils n’ont que ça à faire.
Maintenant le mecs peuvent recevoir les jeux en version final un mois avant leur sortie et certains développeurs envoient régulièrement des versions tests aux journalistes plusieurs mois avant la sortie.
Le jeu se fait universalement démolir, ce qui est assez rare pour un éditeur relativement gros. Pour dire, même les sites lèches cul se montrent critiques, c’est dire et, pourtant le jeu se vend bien, voir très bien avec une opinion assez positive chez les joueurs.
Je suis tombé sur des gentils, ça doit être ça.
En effet, ça doit être des gentils, un RPG de 20h qui ressemble davantage à jeu d’aventure ultra linéaire plutôt qu’un RPG, une VF pas terrible, on a du mal à se mettre dans l’ambiance malgré un beau level design. Pour l’héritier de la série Gothic qui se veut au contraire pour les joueurs hardcore, ça laisse rêveur.
Ceux qui seront contents, c’est les joueurs console qui n’ont pas connu la série Gothic et qui sont habitués à ces low-RPG. Ceci dit, je ne les blâme pas, c’est d’abord la faute à Jowood d’avoir pris des débutants dans le domaine du RPG.
En fait, ça dépendra de la manière dont on perçoit le jeu, un jeu d’aventure relativement court où l’on ne se prend pas la tête (le bestiaire qui nous fait face a toujours notre niveau etc) et là, le jeu se laisse appréhender avec un plaisir relatif ou l’héritier de Gothic (mais c’est en réalité Risen hein…) et là, ça vaut à peine la moyenne.
Bah non vu que le jeu fait un four sur console (3600 exemplaires contre plus de 30K) mais se vend comme des petits pains sur PC et que les critiques des joueurs PC sont très positives.
Il ne faut pas croire mais le marché PC est de très loin le plus gros marché “casual”.
Edité le 20/10/2010 à 20:33
Je veux bien quelques liens. T’embêtes pas de m’envoyer sur les commentaires eux mêmes, le forum suffira.
Néanmoins, je pense que j’y trouverai la même remarque que j’ai faite, c’est un mauvais Gothic et un jeu d’aventure correct. Nettement derrière un The Witcher mais qui se laisse jouer.
Edité le 20/10/2010 à 21:15
Sérieusement je n’irais pas à dire ça…le PC est la SEULE “plateforme” ou il y a encore des simulation et jeux pour hardcore gamer donc… :neutre:
Le nivellement par le bas autant niveau graphisme que gameplay est totalement causé par les consoles, ce phénomène est arrivé pile poil avec le début du développement “cross-plateform” …
Tu penses que c’est un hasard que la série ait pris ce mauvais tournant alors que c’est le premier développement cross-plateform de celle-ci ??? euuuhhh la réponse est un gros NON…
Edité le 20/10/2010 à 21:23
Risen, le vrai gothic 4 est sur Xbox360 et il n’est pas devenu une sous-merde jusqu’à preuve du contraire mais les joueurs PC ne l’ont pas tellement pratiqué.
En ce qui concerne le nivellement par le bas, ce sont les joueurs qui le font en exigeant des jeux de chiottes et ce n’est pas pour rien que les FPS et les RTS dominent le marché PC même si certains considèrent que ce sont des jeux hardcore. Ce qui est vrai dans leur domaine mais c’est loin d’être des jeux hardcore à l’aune du jeu vidéo. Technique de la vaccine. :o
Puis juste pour information, il n’y a quasiment plus une seule simulation qui sorte depuis des années alors qu’à une époque, c’était facilement 5-6 simulateurs d’avions par an alors bon, ce genre d’arguments je m’en torche.
P.S: Le cross-plateform a toujours existé.
Faut pas croire, les joueurs sont des cons et on fait des jeux à leur niveau c’est tout, il suffit de voir les statistiques Steam pour se rendre compte que les joueurs PC sont des nazes dans la très grande majorité.
Edité le 20/10/2010 à 22:10
Le cross-plateform à toujours existé OK, mais jamais au point ou on est rendu… c’est même pas comparable… Avant que les Xbox360 et PS3 existent, c’était qu’un petit pourcentage des jeux qui étaient des pures cross-plateform…
Et le auto-aim intégré dans je ne pourrais dire combien de fps sur console n’est aucunement une preuve de causuality… lol
Edité le 20/10/2010 à 22:14
Le marché PC sur les jeux solo crève depuis 10 ans alors c’est normal qu’il y ait de plus en plus de porosité. Tu n’y peux rien, j’y peux rien, c’est tout. On va pas discuter de ce non-sujet.
Pour les auto-aim, c’est adapté aux controleurs console, c’est tout et cela n’a rien à voir avec le casual ou quoique ce soit. Limite, c’est plus difficile de jouer à un FPS sur console que sur PC. [:shy]
Edité le 20/10/2010 à 22:23
Oui , bon , le cross-platform , n’excuse pas tout :
la : d’après les tests , le jeu est + un H&S qu’un RPG. :pfff: Je crois que le studio en charge du dev. s’est quand même un peu planté :icon_biggrin: : même si la tendance est de + en + au causual , faut pas exagérer…
Comme le dit Hisvin , Risen est loin d’être une daube , un peu court a mon gout , mais certainement bcp moins buggé que Gothic 3 a sa sortie.
En jeu solo , type RPG , actuallement y a Drakensang : the river of Time , bon clair faut aimer le style ^^ , cela étant d’après les tests la traduction est complétement pourrie :paf: