D’un autre côté, c’est plutôt heureux vu que c’est censé être des jeux de la même catégorie et ayant la même filiation. :ane:
Euh, nan mais alors non. Risen, c’est gothic 4 dans les faits ou, pour les plus cyniques, c’est gothic 2.1. Bref, cela n’a rien à voir avec Gothic 4 qui est plus proche d’un two worlds tandis que Gothic 3 était plus proche d’un Oblivion que d’un gothic…
Oui, c’es tordu. :ane:
Edité le 26/09/2010 à 21:10
Alors, oui dans les faits Risen est un Gothic 4…Etant donné qu’il a été développé par les mêmes gens que Gothic 3…C’est pourquoi je le met à part, c’est une nouvelle licence. Donc on est d’accord, Arcania n’a rien à voir.
Je constate juste que Arcania ne semble innover dans rien…et c’est bien dommage. On sent qu’ils ont voulu poursuivre la licence…sans vraiment s’en donner les moyens.
C’est la seule petite nouveauté du jeu, au moins ça dynamise un peu les combats.
Ceci je te l’accorde ça n’a rien à foutre là, les combats sont hyper basiques. Et puis c’est trop systématique, si encore c’était limité, on finit par ne faire que ça.
Ba je trouve les roulés boulés vraiment ridicules, au lieu de faire des esquives variées…on se contente de rouler de côté pour éviter les attaques…et franchement attaques des ennemis sont vraiment limitées…
Pour info, je ne sais pas si vous avez vu, mais une fois dans le jeu si vous allez dans les option vous pouvez changer le niveau de difficulté…en hard justement !
Pour reprendre un peu par rapport à la sortie de Gothic 4, j’ai l’impression d’avoir à faire à un travail plus ou moins bâclé (encore une je me base sur mes impressions de la démo, j’attendrai le jeu final pour me faire une “vrai” opinion).
Mais je me dit qu’au bout du 4e épisode…on peut s’attendre à du bon, ou tout du moins du “au minimum comme avant”
Je ne suis pas développeur, et je simplifie sans doute la création d’un jeu. Mais pour moi, lorsque l’on commence le développement d’un jeu aussi bien dans le cadre d’un RPG que d’un tout autre genre on doit se poser les bonnes questions. Je vais rester sur le RPG étant donné qu’on parle d’Arcania :
Quelles sont les caractéristiques de bases du RPG ? Qu’est ce qu’on a fait précédemment ? Qu’est ce qui a bien marché, qu’est ce qui a foiré ? Quelles sont les spécificités des jeux du même genre chez la concurrence ? Qu’ont ils fait de positif, de négatif ? Quelles ont été les critiques de la presse/des joueurs ? Que veux t on faire ? Qu’est ce qu’on sait faire/ne pas faire ? Que pourrait on apporter de plus à un genre déjà bien établi ?
Pour moi, c’est implanter un processus de qualité dans les phases de développement d’un jeu. J’avoue que rester dans le connu/classique est plus facile. On me répondra peut être que les budgets sont plus restreints, que les équipes sont plus petites…etc. Mais je vois pas où est le coût dans une phase de réflexion où l’on se pose les bonnes questions. Du temps peut être. Mais je trouve regrettable qu’une boite de développement déjà habituée à réaliser ce type de jeu puisse faire l’impasse sur les élémentaires du genre.
Surtout qu’au final, ces phases préalables, si elles ne sont pas respectées/mises en place auront un impact direct sur la qualité du jeu…dixit la démo…
:arf:
Edité le 28/09/2010 à 14:34
[:paysan]
Je crois que tu ne t’es pas rendu compte que ce n’est plus le même studio de développement et que Spellbound n’a jamais fait de JDR avant. [:shy]
Mé heu, si si j’avais vu, mais bon j’avoue que je ne savais pas qu’ils n’avaient jamais réalisé de JDR…Hors, ceci n’excuse pas tout, surtout lorsqu’on reprend une série tels que les Gothics…on regarde quand même ce qui a été fait avant…ce qui se fait autour aussi.
Enfin après je fait peut être mon joueur casse couille hyper exigeant…:ane:
Si le jeu prend bien en compte la modification dans les options en plein jeu…alors je trouve le mode hard pas trop difficile…
J’ai pas vraiment eu de difficulté, je ne suis jamais mort. Si j’ai galéré un poil contre les successions de prêtres, mais avec le marteau régénérant…trop facile :ane:
Voilà le jeu est sorti depuis quelques jours maintenant…certains ont du en faire l’acquisition. J’ai également mis la main dessus, mais pas encore eu le temps de le tester.
J’attend vos retours car certains test sont déjà apparus sur la toile (en revanche vous m’expliquerez comment on peut sortir un test d’un RPG trois jours après sa sortie officielle…)
:oui: C’est un truc qui m’a toujours fait halluciner ça !!! :etonne:
A la rigueur, un jeu de bagnoles, un FIFA ou un Street Fighter je veux bien :neutre: