Apres utilisation du cd formatage.. help ! :-(

bonsoir !

mon pc Toshiba satellite A210 10A avait un soucis apres un plantage : il ne demarrait plus.
lors du demarrage vista, il me disait qu’il cherchait une erreur, puis qu’il ne pouvait se reparer seul…
le magasin où je l’ai acheté m’a dit = restauration systeme.
le tochiba au tel m’a dit = le dvd de reparation toshiba
une amie m’a preté le cd de reparation toshiba
j’ai mi cd blabla, ca me demande si je suis sure car ca va tout effacer sur pc, je dis oui…
la barre se remplie a 100%, fini !
il me dit d’enlever le cd et d’appuyer sur 3 touches pour demarrer …
genial je me dit !
ca y est !
ben non, le pc redemarre, et maintenant il fait ecran bleu rapide (meme pas le temps de lire) et redemarre seul…

svp aidez moi :’(

est ce que c pasque je dois faire autre chose?
je dois installer vista peut etre ?
je comprend rien…
ce que je comprend encorre moin c que j’ai vista à la base, et maintenant il me dit que je demarre par XP c’est normal?

merciii de votre aide

Non! tu ne peu pas utiliser le cd d’une amie.

Il te faut le tiens, celui correspondant a ton modele . C’est normal que ca fasse un écran blue , elle n’a pas le meme materiel que toi a l’interieur.

Prend les cd que tu a recu ou gravé lors de l’achat de l’ordi.
Edité le 28/02/2009 à 22:29

ah ok, mais c pas trop tard ?

quand j’aurai Mon cd, je pourrai re-faire restauration?
et ensuite je dois installer vista? x)


parceque la barre a fini à 100% .... et c sans le cd que ca fait l'ecran bleu, j'ai tout bouzillé? :s
ah oui important = maintenant il me dit dans le choix d'exploitation le seul choix de windows XP alros que j'vaais vista :s

ba oui ! si tu a pas mis ton cd …ca ne va pas installé se que tu avait … ( oui c’est normal que ca marche pas )

Non se n’est pas trop tard, tu peu toujours remttre ton cd.
Edité le 01/03/2009 à 11:14

oki merci :slight_smile:
je suis un peu perdue parceque j’ai pas le cd et l mon ordi me demande le cd de xp version familial -_-