Petite expérience personnelle:
j’étais client tiscali adsl 512k à 20e (puis 25e) depuis octobre 2002. A l’époque, le modem était gratuit (sagem fast 800) mais il y avait 50e d’ouverture de ligne.
J’ai donc résilié en octobre dernier pour passer chez AOL. Je n’ai eu aucun problème à le faire (lettre recommandée avec AR). J’ai recu une lettre au bout d’une semaine de prise en compte de ma demande puis un coup de téléphone pour tenter de me relancer avec la nouvelle offre Alice.
Il ne m’ont donc jamais demandé de remboursement de modem! Idem concernant une personne de ma famille qui était chez tiscali et qui est passé chez cegetel. Nous avons donc conservé le modem sagem fast 800 sans problème. A toi de bien voir dans ton contrat initial que tu as recu par courrier si oui ou non le modem t’appartient. Dans mon cas, il m’appartenait au bout d’un an minimum de souscription…
Mais fait très attention si tu te lances à bloquer le prélèvement automatique car s’ils sont dans leur droit (selon le contrat initial) tu risques de gros souci avec un refus de paiement volontaire…Soit donc patient et prudent dans tes actions à mener! :neutre: