Après une maj auto, Windows 7 ne démarre plus!

Alors je vais peut-être avoir l’air d’un troll:

J’ai installé Win7 sans problèmes, joué à quelques jeux, etc. Pas de problèmes jusqu’à la mise à jour automatique de windows (45 mise à jour!)

Depuis, Windows 7 ne boot plus! La fenêtre reste bloquée sur ‘starting windows’ pendant plus d’une heure.

J’ai essayé de restaurer avant la mise à jour, le programme me dit que la restauration a fonctionné, mais Windows ne boot toujours pas.

Le mode sans échec ne se lance pas non plus.

Ca fait un moment que je suis dessus, je crois que je vais faire une réinstallation complète - génial, 3 heures de perdues à réinstaller tous les programmes!

Je vais quand même tenter une réparation avec le cd d’origine.

Le problème est apparemment connu, il y a plein de sujets similaires sur la toile. Certains en arrivent même à des BSOD en tentant de réparer/restaurer. Je n’ai pas encore trouvé de solutions.

Comment ça peut arriver sur un OS qui a déjà 2 ans???

Franchement déçu :frowning:

Je viens de réinstaller Win7. Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai installé les pilotes de ma carte Wifi, et là Win7 s’est bloqué, plus rien ne bougeait, même le pointeur était figé. Reboot, ça marche, mais impossible d’installer ce pilote WiFi maintenant, alors que ça marchait très bien après ma premiere installation.


Je viens d'essayer d'installer les pilotes de la carte mère et Windows 7 n'a pas réussi à redémarrer après le premier reboot automatique. Franchement la crise de nerf menace..

Une ram qui plante, c’est possible? Essayer avec une barrette, ensuite avec l’autre? Bon sang, ça fait beaucoup de réinstallation de windows :frowning:

J’ai réinstallé Windows 7, quelques logiciels importants, et tout semble fonctionner enfin.

PAr contre j’ai une forte appréhension: j’étais certain d’avoir interdit les maj automatiques - j’avais juste autorisé les téléchargements - et là mon ordinateur profite d’un redémarrage pour en installer 36. Je me demande s’il va redémarrer…

salut
avant d’installer les mises à jours, je te conseille de créer un point de restauration au cas où…:wink:
généralement, ils sont créés à des délais réguliers ou avant chaque mise à jours, mais parfois, ce n’est pas le cas.
Edité le 05/09/2011 à 11:37

Merci pour ta réponse, toutes les majs sont passées correctement cette fois.

J’avais bien quelques points de restaurations dispo, mais aucun ne fonctionnaient!

Moi, je le limite à me signaler qu’il y a des MAJ, mais sans les télécharger : comme ça, c’est moi qui décide quoi télécharger et installer.

Personnellement, je n’ai jamais eu de tels soucis sur Windows 7 (installé par moi-même ou par le constructeur). Peut-être était-ce une MAJ facultative dont je me suis passé ?