Après une coupure de courant le pc bloque à checki

Bonjour,

Je suis sur le pc portable chez des amis.
Hier soir il y a eu une coupure de courant ils avaient leur pc allumé, depuis quand on veutle rallumer il bloque à cheking nvram… il ne fait rien de plus.
J’ai enlevé les 2 barettes remis l’une apres l’autre pour voir si une n’a pas cramé toujours pareil, j’ai testé avec une barette perso et rien de plus…
Que faire?
Je ne peux meme pas aller dans le bios…

Merci pour votre aide
A+

teste un clear cmos :wink:

comment faire???

tu dois avoit un jumper sur la mobo, et enleve la pile, coupe l’alimentation avant

comment est ce jumper???

http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid…jet-70106-1.htm

:wink:

souvent apelé JBAT :oui:

ça fonctionne merci !!!!!!!!!!!!!

au plaisir :jap:

ma joie fut de courte durée j’ai redemarrer et j’ai le meme probleme…
j’ai essayer de refaire avec le jumper mais ça ne fait rien…
que faire???

Que faire ???

le pc fait des bips quand ca bloque?
la nvram si je me souviens c la mémoire du bios tu peux essayer d’enlever la pile de la carte mere prise de courant débranchée, et renouveler l’opération plusieurs fois

Si ca marche pas le bios a peut-etre foiré, il faudrait le flasher.

j’ai essayé plusieur fois la pile je l’ai meme testée pensant qu’elle ne fonctionnait pas mais toujours rien…
comment flasher le bios???

A+

sinon t’as un peripherique usb branché sur le pc au démarrage?
si oui débranche-le

oui j’ai en usb le modem et l’imprimante

bonjour, j’ai tenté ce clear cmos dans la procédure pour supprimer un biip lors du boot(pour arriver sur l’écran bios) car le manuel de ma CM dit soit keybord controller error, soit REFRESH TIME ERROR, soit no master drive detected…
tout mon matos est reconnu.
je l’ai fais pour le refresh time error et… zut, loupé, problème demeurre :confused:

je vais essayer cela pour le keybord controller… mais je doute des résultats, a moins qu’il faille l’excécuter +ieurs x?

on coupe l’alim derrière puis on enlève le cordon, puis on enlève la pile, puis mettre le jmpr su pin 2-3 pdt 5 à 10sec puis on le replace en pos. pin 1- 2
On replace la pile et on redémarre, c’est comme ca, non?

ton clavier est un USB ou un PS2 ?

le clavier en ps2

arf, bizarre alors… :neutre: j’ai pas d’idée là !
je pencherais pour carte mère HS … essaye de debrancher tout tes péripheriques IDE ou SATA, laisse juste clavier souris et ecran de branché, Clear CMOS et essaye d’aller dans le Bios.

tu peux toujours essayer d’aller voir un (bon) revendeur pour qu’il te flash le bios et en remette un tout propre.