Après un reboot forcé, mon pc ne va plus. Rien ne s'affiche au démarrage. Que faire?

En allumant mon pc, j’ai eu un message d’erreur sur le premier écran (celui qui affiche le test mémoire…) qui me disait qu’il y avait un problème suite à l’overcloking du cpu je crois. J’ai du faire un reboot forcé et depuis je n’ai plus rien qui s’affiche. Mon pc est allumé mais ne semble pas démarrer.
Je précise que je n’ai pas overclocké mon cpu (amd athlon 64 3800+ socket am2)…

salut

essaye deja un clear cmos www.sosordi.net…

Déjà essayé, ca ne fonctionne toujours pas…

as tu accées au bios?

Si t’as plusieurs barrettes, enlève en une des deux, au pire enlève les toutes (une série de bip doit “normalement” se faire entendre…
S’il y a toujours le black screen bah… peut-être ta carte graphique qui est en cause.

J’ai enlevé les 2 barrettes, pas de bip, et toujours pas accès à quoi que soit. J’imagine que ca doit venir soit de la cg soit de la cm…

et tu n’as vraiment aucun affichage? même pas le post screen?

l’ecran reste en veille ou il détect quelque chose?

As-tu branché le speaker de la carte mère ? (un ptit cylindre noir avec un trou au milieu) car sans lui pas de bip ^^

Est-ce que tes ventilateurs se comportent de la même manière que d’habitude (dans le cas où ce sont des ventilos branchés sur la carte mère). (Généralement, les ventilos branchés sur les prises 3 pins de la carte mère tournent au maximum quelques secondes au démarrage avant de se calmer par la régulation de la carte. Dans le cas où la carte mère a des problèmes il arrive qu’ils tournent à fond tout le temps et cela permet de détecter les problèmes potentiels.)

Effectivement je n’ai pas de speaker interne. Mes ventilos semblent avoir une vitesse constante et sont quasi au minimum je pense. J’ai essayé sans la CG pour voir si mon disque dur charge windows mais non.

Pour répondre à riri38: non aucun affichage et mon écran ne détecte rien.

il va falloir tester ta CG sur un autre pc ou en tester une autre sur le tiens

Je vais tester ma CG sur un autre pc demain, on verra…

Je viens de tester ma CG sur un autre pc et elle marche nickel.
Donc soit CM ou CPU?

tu as quoi comme alimentation Marque et Modèle?

alim no name 600w provisoire en remplacement de ma fortron zen qui a laché.

ok

peu être cette alim qui suis pas

as tu tester avec une autre?

ca fait 2 mois que j’ai cette alim et pas de souci.
malheureusement pas d’autre sous la main…


bête question: est-ce que mon pc peut qd meme démarrer sans cpu? je veux dire au moins un écran d'erreur ou quoi... Edité le 29/06/2009 à 21:27

non pas de pc sans pross

bon ben je viens d’acheter une nouvelle cm et un nouveau cpu. bye bye amd, bonjour core 2 quad.
j’espère qd même que ca fonctionnera…

ok tiens nous au courant