Apres un changement de carte mere le cd d'installation ne permet plus le formata

carte mere asus p5kpl-am
sous xp
le pc tourne mais sacade les jeux
merci pour future aide

salut

CD d’installation XP standard ou distribuer par la marque du pc?

Disque dur en SATA?

Quand tu boot sur le CD a quelle étape t’arrête tu?

Hi,

Quelle est la marque de ton pc ??

Ce problème survient surtout sur des pc de marque Hp, car le disque dur, la carte mère possède un code mis par le fabricant, je m’explique, si on enlève l’un des deux éléments quand on veux réinstaller le système d’origine (généralement cd d’install au nombre de 2 ou 3) on ne peux rien faire, le système refuse catégoriquement car il regarde les codes sur une puce de la carte mère et sur un secteur du disque dur, les deux codes sont identiques, si l’en manque 1, c’est foutu.

Normalement ce système date de 98/2000, j’ai vu ca quand je travaillais chez Darty à l’époque…

Là tu dis le pc tourne, mais avec l’ancien système je suppose… il saccade les jeux ? as tu installé les pilotes de la nouvelle carte mère ? le problème peut venir déjà de cela.

merci phoenix…mon pc est un packar bell xtrem acheté en 2005…en fait c’est un sav informatique qui a installé la carte mere ainsi qu’un new ventilo et une new alim … le technicien m’a vivement recommandé le formatage …les pilotes de la new carte mere ont été installé par eux
merci pour ton aide
désolé que tu ai dut travaillé chez darty :slight_smile:

Hi,

Pkoi désolé ?? non au contraire, c’était mon 1er job après mon bts et c’était sympa… si si… service technique ne rime pas avec la vente en magasin… lol

Sinon sérieux, va falloir soit que le magasin qui t’as installé la carte mère appelle le support Packard Bell pour demander de détaguer (je crois que c’est le terme, euh je crois suis plus sûr) enfin bref d’enlever le code sur le disque, et là normalement tu pourras formater le tout, sinon tu achètes un disque dur que tu mets en principal a la place de celui déjà présent (donc tu mets ton windows), et l’ancien tu le mets en deuxième disque pour enregistrer tes documents… là tu pourras le formater sans soucis…

salut riri,

le cd est celui que j’ai dut créer apres l’achat donc xp deja sur le pc…disk dur SATA … dès que je lance le cd d’installation le premier message dit en gros que le pc ne correspond pas aux informations

merci pour ton aide

t'as raison on s'est bien marré dans ces enseignes tant qu'on étaient pas trop face aux clients... en fait j'avais l'etrange impression que le technicien voulairt me faire raquer un new widows...quant à l'achat d'un nouveau disk dur ... c'est pas trop la saison...yen a deja 2 dans mon pc.

merci pour ton aide

ok

il te faut trouver un vrai cd de xp

La lisence doit être incorporer dans ton cd recovery et il ne reconnais pas la carte mere donc pas d’install possible

Si tu as un numéro de licence sur le coter du pc prend un cd de xp a un de tes pote et utilise ton numero

merci riri,

Ca me semble une bonne idée…pour le formatage il est automatique quand on met le cd ? ou alors je dois faire un formatage manuel … genre : format c: …faut il formater les 2 disk dur ?

merci encore

quand tu va démarer sur le cd de xp et au moment du choix du disque d’installation , il te demandera si tu veut formater : cela ce fait pendant l’installation avec le cd