Après un bac pro mrbt ou nouvellement mrim - orientation

J’ai eu mon bac pro mrbt il y a (déjà) 4ans, j’occupe depuis le poste d’aministrateur réseau dans une collectivités locales. Je me remet à chercher (tardivement) une poursuite d’étude.

Les choix (que j’ai trouvé) possible après ce bac :

  • bts Informatique industrielle
  • bts Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques
  • dut GTR : Réseaux et Télécommunications

J’ai aussi l’option vae pour me diriger vers une “Licence Pro ARE : Administrateur des Réseaux d’Entreprise”

Une licence permet-elle une poursuite d’étude (es: école d’ingénieur) ?
Existe-t-il d’autre diplôme possible après le bac (en restant dans le milieu informatique…) ?

Merci de vos réponses
JeanMarc

Avec un DUT tu auras bcp plus de chance de pouvoir continuer tes études.

Avec un DUT tu peux intégrer directement une école d’ing (si tu as un bon dossier).

Après recherche, voilà quelque réponse…

  • la licence n’est pas conseillé sans un diplôme de niveau 3 (je m’y attendais un peu)
  • mon choix va se porter sur un bts informatique de gestion option réseau (donc là c’est j’ai trouvé mon créneau, reste à me remettre en mode école)
  • pour un dossier vae prenez-vous bien à l’avance, j’ai un rendez-vous dans un gros mois et il faut 6mois pour monter le dossier…

Si vous connaissez ce bts (je pense aller vers l’alternance), avec de quoi faire de l’escalade pas loin, et pourquoi pas un peu de ride l’hiver faites moi signe que j’étudis l’école…

++

ya pas mal d’écoles qui font ça en alternance comme l’Institut Informatique et Entreprise qui se trouve a valenciennes, ya ce genres d’écoles aussi sur lille et arras. Si tu entre dans ce genre d’école renseigne toi bien parce que certaines d’entres elles sont limites niveau formation (je pense a celle de Lille mais jai oublier le nom :sweet: )

Personnellement je rentre a l’IIE de valenciennes le 3 oct et pour trouver l’entreprise d’acceuil il faut s’acrrocher !! Mais si tu est motivé ya pas de soucis.

Ensuite si tu as plus de 25 ans tu ne pouras plus faire de contrat d’aprentissage, mais un contrat de professionalisation qui est beaucoup plus difficile a trouver car l’entreprise a moin d’avantage par rapport au contrat d’alternance…

Voila je pense avoir fait le tour.

edit: Si tu ten sort bien au bout des 2 ans tu peux continuer les études :). Je prend mon exemple:
2 ans en tant que technicien supérieur réseaux telecoms
Si tout ce passe bien je continue 2 ans en tan que Architecte réseaux multimédia et il y a possibilité de finir en beauté en tant que chef de projet (bac+5).

Bon… je vais prendre rdv avec un “pro” de l’orientation pour me répondre car je n’arrête pas de me poser x questions… et ça devient dure de toutes les noter… et je vais quand même pas poster 15.000 messages.

L’idée de reprendre là où j’ai arrêté c’est gentil, mais c’est sans compter que j’ai arrêté car le style “école” c’était pas trop mon truc… loin d’être mauvais, mais pas trop attentif…

Alors voilà ma nouvelle idée : la licence pro que j’ai trouvé m’intéresse, tout le programme est ce que je cherche…
Connaissez-vous un moyen de faire une remise à niveau, encadré, pour intégrer ce type de licence ?

Je pose la question à qui et où je peux… dès que j’ai des réponses valables je ferai une synthèse…

D’ici là, si vous avez une idée, Merci !