Apres un an d'inactivite - le Pc ne demarre pas

Bonjour à tous,

Apres un an d 'inactivite, je resorts mon ancien PC ( MSI K7Tpro + duron 700 + RAM 704 Mo ) pour depanner un ami.

Je le lance, et là, rien, :??: ecran noir, les 4 LED de la CM reste rouge ( initialisation bios, demarrage ).

Je precise que j avais tout reformater, réinstaller proprement avant de le mettre dans un carton à l abri de l humidite et qu il fonctionnait parfaitement.

je viens de changer la pile sur la carte mere pour voir, ca ne change rien …

Des idées ??

merci d’ avance

T’as de la moisissure dans l’Alim ou peut-être le proco qui a rouillé…

Rigolez pas ça m’ait déjà arriver, la misère à nettoyer… :o

Nan allez si marrez vous j’dis nimp’… :smiley:

Plus serieusement aucune idée désolé…

Et bien là, faut appliquer la procédure habituelle :smiley:
Netttoyer toute la poussière, débranchez/rebranchez tous les composants un à un, testez ces mêmes composants un à un etc …

je pense peut etre avoir trouvé le pb : 4 des 6 gros condo sont gonflés sur le dessus, a priori les symptomes pourraient correspondrent …

Ou alors le Duron est le processeur légendaire qui grille même hors tension…le processeur que tous les collectionneurs de P4 cherchent :MDR

Morfl mon pc à 10 ans et il fonctionne toujours, je l’ai nettoyé qu’une seule fois avec une bombe à air :ane:

des condos qui meurent totalement pc éteint ça doit quand même être plus rare qu’avec une mobo allumée 24/24. si ils n’ont pas coulé ou explosé, tente quand même ceci :

tout déplugger, sortir la mobo de la tour, brancher uniquement : alim, bouton power, haut-parleur. le but du jeu étant de la faire réclamer le cpu (via des clear cmos répeté ou, si compatible, du flash bios bootblock avec le lecteur floppy ou cd suivant la procédure). si ça ne marche pas, c’est mort (essayer une autre alim quand même), si ça marche on test le cpu, puis les autres périphs les uns à la suite des autres dans l’ordre de séquence réclamé par le statut des led bios.

Tu tapes combien à 3Dmarks06 ??? :MDR :MDR :MDR vive les configs à la masse…même combat DUDU…

XP2000+@512mo Infineon@Winfast GF4 MX420@80go Maxtor :paf:

Morfl petit joueur ! Mon atari (1992) a rendu l’ame en 1996 et j’ai donc acheté un new : pentium mmx 166mhz – 64mo RAMbus – DD 1.5go – Ati rage 3D pro II – Windoze 95 :paf: alors heureux :sol:

Mon rêve !!! :stuck_out_tongue:

Carte format pci :sol: et rigole pas, c’était l’une des meilleure de sa génération :ange:

J’rigole pas attend j’en rêvais…ouais de l’imparfait :smiley:

C’est ironiquement imparfait :pt1cable:

Mais cette Ati était plus-que-parfaite :whistle:

Edit: Nan allé je suis pas le 12 !

Et maintenant c’est du passé :ane:

Bah si il tourne encore alors c’est du présent :stuck_out_tongue:

Il m’a bien épaulé et bien participer à tous ce que j’ai pu faire dans le passé :ane:

Donc à PRESENT ça reste un bon souvenir…

Oh non, il va encore me servir dans les années futur !

Donc là aujourd’hui danc ce PRESENT actuel tu peux t’en servir car hier dans le PASSE tu t’en servais aussi et demain dans le FUTUR tu t’en serviras peut-être à une CONDITION(NELLE…) si il marche demain et alors ça serait PLUS-QUE-PARFAIT…mais si il ne s’allume plus alors IMPARFAIT sera ton état d’esprit mais tu te rappeleras que dans un PASSE ANTERIEUR il était bien et espérons qu’il le sera dans un FUTUR ANTERIEUR…ah nan c’est impossible en réalité :pt1cable:

Bonne nuit DUDU :ane: