Aprés telechargement comment installer directx sur windows 7

je viens de télécharger directX sur votre site et je voudrais l’installer sur mon ordinateur. j’ai ouvert le fichier et il est composé de plusieurs fichiers winrar.
merci de me dire comment faire et ou l’installer.

directx 11 est déjà installé en standard sur windows 7, je ne vois pas ce que tu vas installer du coup ???
et surtout microsoft ne distribue pas d’install en fichier RAR :smiley:

à ta place j’éviterais d’installer ce que tu as téléchargé ^^

je déplace sur windows pour plus de détails :wink:

il se peut toujours qu’il y ait des mises à jour par rapport aux versions intégrées à Windows (9 à 11) : c’est bien arrivé d’avoir une MAJ DX9 pour Vista alors qu’il avait les 9 et 10 intégrées. :neutre:

Ensuite, par “fichiers Winrar”, je pense qu’il a voulu dire que Winrar est, sur son système, le logiciel qui ouvre par défaut les fichiers compressés (y compris les ZIP et CAB, formats plus probables dans le cas d’un installateur conçu par MS). :wink:

Bonjour.

Normalement DirectX 11 est déjà intégré dans Windows 7 , il y’ a un moyen simple de le savoir en faisant ceci :

Appuyer simultanément sur les touches Windows et R , puis taper dxdiag.exe et OK
Edité le 17/07/2011 à 14:13

il faut, malgré la présence de la version 11, mettre a jour directx , sinon il manquera pas mal de fichier style les D3DX9_xx.dll d3dx11_xx.dll et d3dx10_xx.dll , xinput …etc, que certains jeux demandent

je ne connais pas la version clubic mais normalement avec les officielles:

version web : on lance l’exécutable dxwebsetup.exe (ou un nom de ce genre, qui fait moins de 1 mo) et il fait tout tout seul

version redistributable : pour installer la version redistribuable de directx il y a normalement 2 étapes :

  • décompression dans un répertoire, a indiquer, en lançant l’exécutable téléchargé (plus grand que 90mo cet exécutable)
  • dans ce répertoire on lance dxsetup.exe
    la version redist m’a resolu des soucis de directx alors que la version web ne faisait aucun changement de fichier

cherche dxsetup.exe dans le tas de fichier que tu as, c’est probablement une version distribuable de directx compressée
Edité le 17/07/2011 à 16:21